Champs obligatoires
Historique de la discussion
NightOwl
Membre
Date du message : jeudi 26 janvier 2012 à 21h00
Bon je n'arrête pas encore

Cher Loulou, ceci est un autre débat, mais vous avez triplement raison
NightOwl
Membre
Date du message : jeudi 26 janvier 2012 à 20h57
Cher Gambi, je suis content de ne pas être le seul à hurler.
Pourtant je fais parti des "jeunes", mais cette fatalité qui fait que tout le monde se résigne, ça m'énerve encore plus et cette résignation est intrinsèque aux jeunes générations... Les "vieux" en avaient plus dans le pantalon!!!
C'est sur le principe, on ne vous laisse pas le choix, c'est comme ça, marche ou crève. Au nom de quoi vous oblige t-on a utiliser un service que vous ne voulez pas utiliser????
La Dictature c'est "ferme ta gueule" et la Démocratie c'est "cause toujours"

Bon allez j'arrête là, car quand je suis lancé sur un sujet j'ai tendance à être prolixe

LoulouDesLilas
Membre
Date du message : jeudi 26 janvier 2012 à 20h55
Les PDG (et les actionnaires) se gavent grâce aux fonds publics : exonérations de charges compensées par l'Etat (nous), subventions pour l'installation des entreprises, cadeaux fiscaux, et évasion fiscale quand tout ça leur suffit pas, et j'en passe.N'oublions pas les parachutes dorés quand ils s'en vont.
Les sportifs, s'ils gagnent des millions, c'est surtout grâce aux cou...ons qui achètent des maillots à leur nom, ou qui paient 500 € pour les voir courir. Certes, eux aussi en plus s'en vont tous en Suisse, mais ils n'exploitent personne. e suis pas obligé d'aller au stade, alors que je suis obligé de travailler !
Quand à la Poste (et autres entreprises où il devient impossible de trouver "physiquement" un salarié à qui parler, ben elles sont .....privatisées, ( Poste, EDF, GDF, et bientôt les Chemins de fer) et l'automatisation permet de gonfler les bénéfices de l'entreprise,et donc les salaires de leur PDG !!
Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !
GAMBISTORTI
Membre
Date du message : jeudi 26 janvier 2012 à 19h58
NightOwl a écrit : Bien au contraire cela fait parti du sujet...Regardez ce que je disais sur la Poste, l'automatisation de tout, et l'obligation de se "démerder" seul, vous croyez que c'est pour le confort de qui??? des Salariés de la Poste....tu parles....
C'est qu'ainsi les salariés seront encore plus disponibles pour vendre toutes les merdes possibles et inimaginables, au nom de la culture du résultat et de la productivité à outrance....
Petit à petit le service public régresse, sur l'autel de la rentabilité, avec la caution des fonctionnaires.
Je sais que je vais faire hurler dans les chaumières, mais bon ce n'est pas grave.
Moi je hurle oui. Je hurle contre ces décideurs qui d'un coup changent tout. Tout le monde n'est ps formé à ces méthodes nouvelles.
Il fallait le faire progressivement pour que les gens s'y habituent,.
Les jeunes savent peut être y faire mais il faudra au moins 20 ans pour s'y habituer.
Je suis seynois et j'en suis fier
NightOwl
Membre
Date du message : jeudi 26 janvier 2012 à 19h17
Bien au contraire cela fait parti du sujet...
Regardez ce que je disais sur la Poste, l'automatisation de tout, et l'obligation de se "démerder" seul, vous croyez que c'est pour le confort de qui??? des Salariés de la Poste....tu parles....
C'est qu'ainsi les salariés seront encore plus disponibles pour vendre toutes les merdes possibles et inimaginables, au nom de la culture du résultat et de la productivité à outrance....
Petit à petit le service public régresse, sur l'autel de la rentabilité, avec la caution des fonctionnaires.
Je sais que je vais faire hurler dans les chaumières, mais bon ce n'est pas grave.
Andree
Membre
Date du message : jeudi 26 janvier 2012 à 18h49
Ben oui, je sais bien. Mais je ne peux pas me résoudre à croire que tout est définitivement pourri. Par l'argent je veux dire.
Et je crois profondément que le vrai travail de fond à faire est là et pas ailleurs.
Du bla bla pour tout en vertu de l'argent, ça me gonfle un peu. Quand ça n'est pas en vertu des statistiques d'ailleurs...
Bon, allez, là je déborde sur le sujet, alors je m'arrête là
NightOwl
Membre
Date du message : jeudi 26 janvier 2012 à 18h41
Je suis entièrement d'accord, les subventions publiques doivent être consacrées aux seuls qui en ont un besoin réel, pas comme le PSG par exemple.
Quant à l'Argent, vous avez raison, l'argent doit être un moyen et non une finalité, car il faut de l'argent pour vivre, mais ne pas vivre pour l'argent!!! Mais alors là, à notre époque, nous sommes tous mal barrés, car ce n'est pas demain que les mentalités changeront, malheureusement.
Andree
Membre
Date du message : jeudi 26 janvier 2012 à 18h07
oui, les sportifs gagnent beaucoup d'argent privé... Mais les subventions sont publiques. Et les clubs de sport (je parle pas du petit club du coin, hein...) en perçoivent beaucoup. Foot, Rugby, etc...
Que ce soit au niveau local ou national, tous les élus perçoivent en effet trop d'argent. Et si encore cet argent était bien utilisé, mais même pas.
L'argent ! Ce sont les mentalités qu'il faut changer.
En fait, le jour ou les gens auront compris que l'argent est cause de bien des malheurs, on aura avancé de beaucoup
NightOwl
Membre
Date du message : jeudi 26 janvier 2012 à 17h53
Oui, les PDG gagnent parfois beaucoup plus, ils ne sont pas à plaindre, mais eux ils ont quand même des comptes à rendre, alors que les Politiques ne sont responsables de presque rien...
Mais quand on voit qu'un Président de la République, pour prendre un exemple concret, ne gagne "que" 20.000 euros ( et je passe les retraites diverses et compagnie....) par mois, mais que ces 20.000 ne représentent en réalité que de l'argent de poche car son budget annuel est d'environ 112 millions d'euros et qu’il le dépense comme bon lui semble, et bien la Politique n'est, peut être pas le premier métier le plus lucratif, mais le deuxième alors. Au niveau local, c'est pareil (je ne parle pas du Maire d'un village de 200 âmes...), c'est de l'argent de poche, notes de frais, voiture, chauffeur, frais de représentation...et j'en passe....
De surcroit, j'ajoute que personnellement, que les PDG, ou les footballeurs gagnent des fortunes, honnêtement, cela ne me dérange pas puisqu'il s'agit là d'argent privé, par contre, pour les Politiques, cela me dérange car il s'agit là d'argent public, c'est à dire des impôts des tout le monde et même des plus défavorisés (TVA, etc...)
LoulouDesLilas
Membre
Date du message : jeudi 26 janvier 2012 à 15h09
Citation :il prouve, (si tout est vrai) que la politique est surement le métier le plus lucratif!!!ben quand même, au leu d'être maire de La Seyne, vaut mieux être PDG de Total ! Salaire des PDG Ca me rappelle l’anecdote racontée par un économiste :ayant emmené son fils de 4 ans au Jardin des Plantes, les voici près de l'enclos de l'éléphant. L'enfant dit au papa : "Oh regarde le petit oiseau". Effectivement, au pied de la patte de l'éléphant, un moineau. La patte de l'éléphant était tellement grosse que l'enfant n'avait vu que le piaf. Et c'est l'objectif des patrons du Cac4O : grâce à des Dugland, indignez vous..... après les élus de votre village, après les fonctionnaires. Mais lassez nous tranquilles, on est trop gros!!!
Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !