Champs obligatoires
Historique de la discussion
chris83
Membre
Date du message : mercredi 9 novembre 2011 à 23h54
Andree a écrit : Quand même, vite avant d'aller me recoucher... Je ne peux m'empêcher de répondre : Si c'est moi qui avait répondu cela, je me serais déja faite "flinguée" par les gens du forum... Allez, à plus, je retourne sous ma couette
Je ne crois pas que tous les gens du forum veuillent vous flinguer; certains sont tolérants et acceptent la critique. Quant aux autres, la liberté d'expression doit être la règle, avec le respect qui s'impose.
" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny
NightOwl
Membre
Date du message : mardi 8 novembre 2011 à 17h14
........dans l'hypocrisie..... 
NightOwl
Membre
Date du message : mardi 8 novembre 2011 à 17h13
De toute façon, Andrée, rassurez vous, il n'y a que la vérité qui fâche
.
Personnellement, je suis partisan d'appeler un chat, un chat....D’ailleurs rien d'offensant dans ces propos, mais des propos réalistes.....je pense.
Il est bien évident que cela ne plait pas toujours, mais bon ce n'est pas d'en l'hypocrisie que l'on fait avancer les choses.
Bon rétablissement....
Andree
Marraine du Gobie Bleu
Date du message : mardi 8 novembre 2011 à 13h47
Quand même, vite avant d'aller me recoucher... Je ne peux m'empêcher de répondre :
Si c'est moi qui avait répondu cela, je me serais déja faite "flinguée" par les gens du forum...
Allez, à plus, je retourne sous ma couette
NightOwl
Membre
Date du message : mardi 8 novembre 2011 à 11h44
C'est clair, à la Seyne, il n'y a pas grand chose....désolé pour les commerçants, mais c'est ce que pense une grande majorité de seynois(es).
En outre, le marché du matin n'est plus ce qu'il a été, l'après midi une majorité de commerce ouvre à tard ou pas du tout, ce qui peut se comprendre quand on ouvre pour rien et que l'on ne voit personne, mais bon le commerce c'est ça, on ne sait pas le nombre de client que l'on aura, et comme on sait que l'après midi, on risque de trouver porte de bois, on va ailleurs....
buk
Membre
Date du message : mardi 8 novembre 2011 à 09h12
c'est parce qu'il n'y a pas grand choses à la Seyne... voilà tout !
j'ai lu dans le journal d'hier que six fours aura un cinéma de trois salles et d'une brasserie pour 2013 ! Voilà c'est dit.
Edouard83
Membre
Date du message : mardi 8 novembre 2011 à 08h37
J'ai dit, et je le maintiens, que de voir un policier municipal aligner en centre ville alors qu'il se garde bien de le faire dans d'autres quartiers, le voir faire la morale à des gens qui ont encore un minimum de respect pour l'autorité qu'il représente alors même qu'il ne se risquerait pas à le faire dans des endroits où cette autorité est bafouée, bref, le voir rouler des mécaniques au risque parfois, comme le montre Nicky dans son post, de commettre quelques "excès de zèle", oui, cela me reste en travers de la gorge.
De même que quand j'en ai vu certains faire leurs courses sur leur temps de travail. Mais ceci est un autre problème...
Je n'ai à aucun moment prétendu que j'étais contre la verbalisation des infractions (encore que celles des zones bleues, je les trouve parfois excessives effectivement), loin s'en faut... Et je paye les rares PV que j'ai pu avoir dans ma vie, soyez en également sûre.
C'était là le sens de mon intervention. Mais vous avez préféré y lire ce que vous aviez envie de manière à vous, m'attaquer... N'inversez pas les rôles voulez-vous ?
Au plaisir de vous voir passer les portes de mon commerce. Portez un oeillet au revers de votre veste de façon à ce que je puisse vous reconnaitre. Je vous inviterai à boire un café et nous pourrons alors polémiquer tout à loisir...
Bien cordialement...
mafee
Membre
Date du message : mardi 8 novembre 2011 à 08h12
Alors, pour répondre aux "attaques" de monsieur Edouard ...
je ne bénéficie d'aucun avantage.
je ne travaille pas en mairie.
je fais mes courses dans les boutiques du centre ville (mais peut-être plus chez vous, du coup) et mes achats sur le marché.
Et pour préciser un peu ... je n'ai vu dans votre message auquel je répondais strictement aucune allusion aux "dépassements d'horaire sur les zones bleues"...
Et pour moi, qui marche avec mes pieds et suis régulièrement contrainte par des voitures à descendre sur le trottoir parce que celles ci sont garées là où logiquement JE devrais passer.
Et qui les voit excessivement rarement (pour ainsi dire jamais) avec un papillon sur le pare-brise ... j'estime que les flics n'en distribuent pas assez, des PV, voyez vous !
Alors disons que, peut-être, ils devraient moins surveiller les disques en zone bleue et être plus intransigeants sur les emplacements gênants ... je vous l'accorde ....
mais pour moi, quand on fait une entorse aux règles, et qu'on se fait prendre ... on ne doit s'en prendre qu'à soi-même... et pas à celui qui nous prend sur le fait
Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !
Edouard83
Membre
Date du message : mardi 8 novembre 2011 à 08h02
Vous n'avez pas tort... Et si l'on n'est pas "refroidi" par une dizaine de minutes à pied, on peut même parler du parking de l'IPFM qui lui est gratuit.
Et pourtant, les magasins du centre ville sont nombreux à fermer ; faute de clients pour la plupart... Récemment cela s'est apparenté à une vraie épidémie. Et pourtant, le centre ville de La Seyne s'apparente parfois à celui d'une ville de l'est de la France tant il est vide du moindre badaud...
Je ne prétends pas que le problème de stationnement en est exclusivement responsable mais quand j'entends dans une journée au plusieurs clients me parler de leurs difficultés à trouver une place...
Pourquoi les gens admettent de payer 1,50 euros de l'heure à Toulon alors qu'ils refusent de payer 1 euro pour deux heures à la Seyne
Oui, c'est déconcertant et pourtant c'est une réalité.
chat
Visiteur
Date du message : mardi 8 novembre 2011 à 04h50
Je ne suis pas d'accord lorsque vous parlez de difficultés de stationnement qui tuent le centre ville. Il y a le parking Martini
1euro les deux heures.