Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

chris83
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 18 octobre 2011 à 15h00

LoulouDesLilas a écrit : Pour paraphraser Pagnol : "Oh Chris, je te vois serrer sur ton coeur les bornes de la mauvais foi pour les porter encore plus loin" !!! Des escrocs, désignés par leurs initiales, (je les devine blancs !!) volent jusqu’au trognon, pendant des années (bonjour les multi récidivistes) une pauvre vieille : sursis. Des voyous, désignés nommément (même pas besoin de citer leur origine) sont condamnés à de la ferme, pour le même genre de délit. Où est l'injustice ? Ben les banquiers et les voisins, c'est normal, Citation :La justice a tranché il me semble J'en reste baba, ébaubi, pantelant, pantois, etc...

J'ignorais que Pagnol m'avait cité dans l'une de ses oeuvres. Quant à la justice, on à celle que l'on mérite et que la gauche comme la droite ont mise en place depuis des décénnies. J'ai donné mon opinion même si elle ne vous plait pas et ne croyez surtout pas que je cautionne la façon dont les jugements sont rendus.

" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny

libellule50
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 18 octobre 2011 à 13h55

Loulou, personne ne cautionne la justice à deux vitesses. Et au lieu de venir nous titiller avec vos remarques à deux balles, allez vous plaindre directement, adressez-vous aux médias, faites une pétition, campez devant le palais de justice, que sais-je encore, mais gardez pour vous vos pseudos blagues qui ne font rire que vous. Le débat ne s'élève pas!!

LoulouDesLilas
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 18 octobre 2011 à 13h45

Pour paraphraser Pagnol : "Oh Chris, je te vois serrer sur ton coeur les bornes de la mauvais foi pour les porter encore plus loin" !!! Des escrocs, désignés par leurs initiales, (je les devine blancs !!) volent jusqu’au trognon, pendant des années (bonjour les multi récidivistes) une pauvre vieille : sursis. Des voyous, désignés nommément (même pas besoin de citer leur origine) sont condamnés à de la ferme, pour le même genre de délit. Où est l'injustice ? Ben les banquiers et les voisins, c'est normal,
Citation :La justice a tranché il me semble
J'en reste baba, ébaubi, pantelant, pantois, etc...

Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !

chris83
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 18 octobre 2011 à 10h26

sagamore a écrit : Ah au fait, quand même, un peu au hasard dans la presse déchainée : Citation :Beauvais. Trois jeunes hommes ont comparu devant le tribunal correctionnel de Beauvais, pour vol avec violences à l'encontre de trois femmes, les 23 mai, 6 et 20 juin à Beauvais, et pour contrefaçon de chèques. Ils ont été interpellés grâce aux caméras de surveillance du distributeur et du parking de l'Intermarché de Goincourt. Parmi les trois voleurs, l'un s'occupait de repérer les codes des victimes et de leur dérober leur sac, pendant que l'autre attendait dans la voiture. Le troisième était chargé d'écouler les chèques dans les magasins. Pierre-Edouart Yengue, reconnu par une des victimes, a été déclaré coupable de vol avec violences. Il a été condamné à dix-huit mois de prison dont dix ferme et mise à l'épreuve. Son complice et chauffeur a été condamné à huit mois de prison ferme avec une possibilité d'aménagement. Le dernier, Mikaël Klimpft, poursuivi pour recel et falsification, a écopé de six mois avec sursis et mise à l'épreuve. Imprimer l'article

Heureusement que la justice a fait son boulot, mais combien de multirécidivistes sont conduits au commissariat et relachés, sans sanction, dans l'heure qui suit. C'est cela que je dénonce.

sagamore
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 17 octobre 2011 à 23h26

Ah au fait, quand même, un peu au hasard dans la presse déchainée :
Citation :Beauvais. Trois jeunes hommes ont comparu devant le tribunal correctionnel de Beauvais, pour vol avec violences à l'encontre de trois femmes, les 23 mai, 6 et 20 juin à Beauvais, et pour contrefaçon de chèques. Ils ont été interpellés grâce aux caméras de surveillance du distributeur et du parking de l'Intermarché de Goincourt. Parmi les trois voleurs, l'un s'occupait de repérer les codes des victimes et de leur dérober leur sac, pendant que l'autre attendait dans la voiture. Le troisième était chargé d'écouler les chèques dans les magasins. Pierre-Edouart Yengue, reconnu par une des victimes, a été déclaré coupable de vol avec violences. Il a été condamné à dix-huit mois de prison dont dix ferme et mise à l'épreuve. Son complice et chauffeur a été condamné à huit mois de prison ferme avec une possibilité d'aménagement. Le dernier, Mikaël Klimpft, poursuivi pour recel et falsification, a écopé de six mois avec sursis et mise à l'épreuve. Imprimer l'article

Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite !!

sagamore
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 17 octobre 2011 à 23h13

Ah quand même ! J'ai failli attendre !!!

Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite !!

libellule50
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 17 octobre 2011 à 22h44

Tout à fait d'accord avec vous Chris83!
Et on se calme Louloudeslilas! Ce n'est pas parce que nous ne pensons pas comme vous qu'il faille nous titiller!!

chris83
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 16 octobre 2011 à 23h31

La justice a tranché il me semble, même si les sanctions sont faibles. Si un jeune beur avait piqué son sac à une pauvre vieille, je ne crois pas qu'il aurait été jugé. Votre réaction est minable et met en évidence la sympathie que vous portez aux jeunes délinquants, ce qui n'est pas mon cas

LoulouDesLilas
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 16 octobre 2011 à 22h56

Si un jeune beur avait piqué son sac à cette pauvre vieille, les réactions sur ce forum auraient sans doute plus virulentes, et le procureur plus sévère.
Et alors, dugland, Chris83, libellule 50, on dort ?? réveillez vous un peu là !!!

Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !

PRETORIUS
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 16 octobre 2011 à 16h23

Un peu léger comme peine.

Le sursis, tu vas pas en prison et les sommes demandées sont surement moins importantes que les sommes détournées.

Mais bon, quand un ministre détourne des millions pour une campagne électorales et qu'au pire il se fasse attraper, il ne paiera surement pas grand chose non plus à la justice.

La justice devrait être plus sévère dans les deux cas.