Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

jeanp01
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 22 novembre 2011 à 19h37

la plage de Fabrégas n'a pas bougé malgré l'augmentation en nombre et en force des tempêtes de larguade dues au réchauffement climatique alors qu'elle y est encore plus exposée que celle de Mar Vivo. La disparition de la plage de Mar Vivo doit donc être dûe à un autrte phénomène, je penche pour la modification du courant dans la baie des sablettes due à la construction d'un port supplémentaire à St Elme il y a une vingtaine d'année. Où en est-on sur cette affaire qu'il devient plus qu'urgent de traiter? Nous ne pouvons pas nous résigner à la disparition de cette belle plage qui fait partie du patrimoine de notre commune. Une décision politique va devoir être prise rapidement SVP.

NightOwl
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 15 novembre 2011 à 22h11

Oui effectivement, la première ce n'est pas 1908....et en plus il est vrai que vu les bikinis..... ce n'est définitivement pas 1908

riri
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 15 novembre 2011 à 18h46

Qui se souvient du parking des cars étoiles sur le terre-plein,et du camping de Fabregas?

Regretter le passé, c'est courir aprés le vent.

riri
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 15 novembre 2011 à 18h35

Je suis toujours rêveur devant ces paysages...

Regretter le passé, c'est courir aprés le vent.

mafee
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 15 novembre 2011 à 13h55

PRETORIUS a écrit : D'après l'oblitération c'est bien 1908.

l'oblitération de la première photo ? .... mais elle est pas oblitérée chez moi...
(je te DEFENDS de faire un mauvais jeu de mot!)

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

PRETORIUS
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 15 novembre 2011 à 13h49

D'après l'oblitération c'est bien 1908.

mafee
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 15 novembre 2011 à 13h25

NightOwl a écrit : Oui c'est vrai, mais bon, sur la première photo, que je trouve vraiment magnifique, on a l'impression d’avoir un coin encore sauvage et préservé...

Je serais curieux de savoir en quelle année ont été pris ces clichés??? Je n'arrive pas à bien voir, peut être 1908??

sur la première photo, vu les maillots, je dirai les années 60....
la seconde elle, est bien plus ancienne (toujours en me référant aux vêtements)

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

NightOwl
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 15 novembre 2011 à 12h14

Oui c'est vrai, mais bon, sur la première photo, que je trouve vraiment magnifique, on a l'impression d’avoir un coin encore sauvage et préservé...

Je serais curieux de savoir en quelle année ont été pris ces clichés??? Je n'arrive pas à bien voir, peut être 1908??

mafee
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 15 novembre 2011 à 09h29

NightOwl a écrit : Le moins que l'on puisse dire, c'est que tout cela a bien changé....
pas tant que ça, finalement (si on compare à Mar Vivo ou aux Sablettes)

et, à propos du sable de Fabregas ...
L'autre jour, je suis passée vers St Elme, et j'ai trouvé que le sable devant l'Hôtel Lamy avait une drôle de couleur et une drôle d'odeur ... on aurait dit le même sable qu'à fabrégas ....
Se pourrait-ils que les courants aient "déménagé" le sable ?

NightOwl
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 15 novembre 2011 à 08h25

Le moins que l'on puisse dire, c'est que tout cela a bien changé....