Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

chris83
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 20 février 2012 à 00h05

mafee a écrit : ... ça râloche beaucoup, ici. ici et ailleurs, d'ailleurs... le "Français" râle bien, il aime bien ça.

mais je me disais, en lisant tous ces râleurs, que si ne serait-ce que 10% d'entre eux avaient la bonne idée de se présenter aux élections ...
... comme ils feraient bien mieux que tous ceux qui se sont succédé aux manettes de notre ville ...
... la commune irait bien mieux.

Alors, aux prochaines élections municipales, ... allez-y

Je ne vois pas pourquoi il faudrait faire des compliments quand les choses ne vont pas bien ou ne sont pas faites.Râler, c'est exprimer un mécontentement, protester, et pour moi, c'est ne pas dire "AMEN" quand je ne suis pas d'accord. Se présenter aux élections, si vous croyez que c'est si facile que ça. Les élus en place vous font barrage car ils veulent garder leurs privilèges. Vous devez être investit par un parti politique et si vous vous présentez "sans étiquette" vous avez peu de chance de figurer sur une liste. Heureusement il existe des élus (es) qui prennent leur boulot à coeur, mais quand les citoyens expriment leur colère et que rien n'est fait, il est légitime qu'ils puissent RALER.

" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny

azertuyop
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 19 février 2012 à 11h03

Tout à fait d'accord avec vous Farigoule. En plus si tous ceux qui râlent avaient la bonne idée de se présenter à des élections, à quelque niveau que se soit et bien se serait un fier bordel en peu de temps. Il faut des gens pour oeuvrer dans tous les domaines pour faire avancer une ville car si tous les citoyens sont en mairie, on fait quoi ?????

l'aiguillon

farigoule
Visiteur

Date du message : dimanche 19 février 2012 à 09h28

alors dites moi comment vous appelez un élu vous, ça ne changera pas le fond de ma pensée !!!
qui est de dire que quand on fait quelque chose on le fait bien ou on ne le fait pas !!!!
que ce soit dans tout ce que l'on entreprend

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : dimanche 19 février 2012 à 06h47

Ce n'est pas jouer sur les mots, c'est un état d'esprit... Nulle intention de changer de conversation !

farigoule
Visiteur

Date du message : samedi 18 février 2012 à 22h59

et allez on joue avec les mots !!! pour changer de conversation

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : samedi 18 février 2012 à 20h03

Oui, déja, penser qu'élu s'est un métier... Dans ces cas la vaut mieux ne pas se présenter... Parce que sinon, on peux penser qu'un mandat c'est un CDD...

buk
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 18 février 2012 à 19h49

il paraît que râler c'est bon pour la santé. Il faut être indigné et insoumis !

farigoule
Visiteur

Date du message : samedi 18 février 2012 à 19h46

moi ce n'est pas le métier que j'ai choisi, moi mon métier c'est educatrice jeunes enfants !!! donc je fais mon métier et je le fais bien, je ne demande pas aux autres de le faire à ma place, ben là c'est pareil, ils se présentent, et ils disent votez pour moi je ferai ça, je ferai ceci, tout ira beaucoup mieux, si ils disent ça c'est qu'ils savent faire, sinon ils ont qu'à rester chez eux non ????? ou changer de métier

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : samedi 18 février 2012 à 19h26

Bien dit mafee... Et effectivement, ceux qui n'ont pas le droit ne sont pas nombreux du tout...

mafee
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 18 février 2012 à 19h07

marco a écrit : n'oubliez pas que tout le monde n'a pas le droit juste comme cela en passant
j'oublie pas. j'oublie pas.... Mais parmi les râleurs continuels du forum, ils sont peu nombreux, m'est avis, à ne pas avoir le droit de se présenter...

J'en connais même quelques-uns qui ne vont même pas voter, pour tout dire ...

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !