Champs obligatoires
Historique de la discussion
olivierzx
Membre
Date du message : jeudi 12 juillet 2012 à 17h54
Pas besoin de secousses sismiques, juste du travail mal fait.
Les chantiers sont sous-traités à des entreprises payées au lance-pierre.
Fab59
Visiteur
Date du message : jeudi 12 juillet 2012 à 16h57
Petite question naïve (je ne suis pas du coin!) est ce que des micro-secousses sismiques pourraient être une cause ?
Mettons de côté le creusement des tranchées sur des tranchées fraichement rebouchées...naïve mais pas trop quand même ! ! !
mariethe
Membre
Date du message : mardi 10 juillet 2012 à 14h34
Quand je parle du mauvais état des routes de la région, je veux dire le sud en général. C'est vrai, Marseille n'est pas mieux.
mafee
Membre
Date du message : mardi 10 juillet 2012 à 14h26
mariethe a écrit : Mais les routes publiques, qu'elles appartiennent à la municipalité, à TPM ou au conseil général, sont sur La Seyne, dans un très mauvais état, ce que je n'ai pas constaté dans d'autres régions.allez faire un tour à Marseille

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !
mafee
Membre
Date du message : mardi 10 juillet 2012 à 14h26
GAMBISTORTI a écrit : Bien sûr que c'est privé mais il faudrait que les médecins, infirmiers ou autres refusent d'aller voir des malades dans ce lotissement..
ben oui ...
en fait, dès que quelqu'un résidant dans une résidence privé est malade, il faudrait le piquer ... ça ferait faire des économies à la sécu, en plus !

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !
mariethe
Membre
Date du message : mardi 10 juillet 2012 à 14h17
Citation :La police (municipale ou nationale) devrait faire des contrôles de vitesse et de respect des passages piétons à cet endroit.
Je crains bien que, hélas devant l'incivisme de certains conducteurs, la police municipale ou nationale n'ait pas assez d'effectif car il faudrait qu'elle soit dans chaque rue ou sur chaque route.
Par contre, aujourd'hui, j'aurais bien aimé avoir les ralentisseurs du lotissement voisin à cause d'un fada qui essayait sa moto dans le lotissement, en sens interdit et bien au delà des 30 Km/h autorisés, complètement inconscient !
Ghjuvan
Membre
Date du message : lundi 9 juillet 2012 à 22h05
En ce moment les feux devant les écoles Léo Lagrange sont clignotants (pour fluidifier le trafic) et très peu de monde respecte la vitesse de 30 km/h et il est très difficile à certaines heures de la journée de traverser les passages piétons en toute sécurité. Des ralentisseurs manquent à cet endroit.
La police (municipale ou nationale) devrait faire des contrôles de vitesse et de respect des passages piétons à cet endroit.
Fabienne Gallois
Visiteur
Date du message : lundi 9 juillet 2012 à 13h55
Dans d'autres régions, je ne sais pas, mais à Toulon, si.
Avez vous emprunté la voie de contournement du centre ville qui longe la voie SNCF ? Un boulevard périphérique, en somme !
Façon tôle ondulée, il n'est pas mal non plus. De quoi vous faire préférer le boulevard de Strasbourg ou celui de la République !
De bonnes affaires en perspective pour les Speedy, Midas, et autre Feu Vert ! ! !
mariethe
Membre
Date du message : lundi 9 juillet 2012 à 11h39
Dans les secteurs privés ni la municipalité ni la police nationale n'interviennent (à moins cas grave) :
- la route à réparer : réponse, "c'est privé"
- des panneaux à mettre : "c'est privé"
- demande de rondes de police : "c'est privé"
- assainissement : "c'est privé"
- poser des ralentisseurs : "c'est privé"
mais dans ce dernier cas, si un accident se produit suite à une non-conformité, ce sont tous les copropriétaires qui sont responsables.
Mais là n'était pas le but de mon 1er message, on choisi d'être dans un lotissement privé et on en assume les avantages et les inconvénients.
Mais les routes publiques, qu'elles appartiennent à la municipalité, à TPM ou au conseil général, sont sur La Seyne, dans un très mauvais état, ce que je n'ai pas constaté dans d'autres régions.
GAMBISTORTI
Membre
Date du message : lundi 9 juillet 2012 à 10h43
Bien sûr que c'est privé mais il faudrait que les médecins, infirmiers ou autres refusent d'aller voir des malades dans ce lotissement..
Je suis seynois et j'en suis fier