Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

LoulouDesLilas
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 9 décembre 2012 à 18h21

Nous sommes, dans l'ensemble, pour la liberté d'expression . Cependant :

Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !

biquette
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 9 décembre 2012 à 09h37

Citation :Biquette, si mes messages sont si "malveillants" qu'est-ce qu'on attend pour me bannir de ce site

bêê à vous Libellule,

je ne sais pas moi, est-ce ce que vous recherchez ?
une forme d'acte manqué en somme ?
Personnellement, je ne souhaite pas votre bannissement, tout simplement parce que vos interventions, souvent basées sur votre ressenti, amènent une contradiction.

Par exemple; lorsque vous affirmez
Citation :Je rappelle juste au passage, que lorsque Paecht gérait la Seyne, il n'y avait pas de délinquance comme maintenant en centre ville!!
, j'attendais, à la suite de votre affirmation, des données un peu plus détaillées (comme les pourcentages de délinquance à la seyne par exemple), et éventuellement, rattaché à ces données les raisons de l'augmentation de la délinquance dans le centre-ville telle que vous la décrivez.

mais non, rien...

Alors je peux comprendre votre penchant pour les petites phrases assassines, étant donné que depuis des années maintenant, les professionnels de la politique ont ouvert la voie à ce type d'affirmations gratuites. Ils en usent et en abusent tant et si bien que la moindre phrase peut être prise comme vérité première par le spectateur lambda qui ne cherche pas à aller plus loin dans ce qu'on lui donne à manger.

Je ne sais pas ce qui vous pousse à vous comporter de la sorte, d'autant que l'on peut observer qu'il y a quelques temps, vos écrits étaient plus mesurés.
Quoi qu'il en soit, le ras le bol de ceci ou ne peut pas obscurcir une argumentation.

Bêê

libellule50
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 8 décembre 2012 à 21h04

Biquette, si mes messages sont si "malveillants" qu'est-ce qu'on attend pour me bannir de ce site???

biquette
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 8 décembre 2012 à 17h48

ah oui, autant pour moi, je viens de lire un article de var matin du 7 décembre 2012 : 150 commerçants participent.
Bon, on sait pas combien ne participent pas...
et là dessus, on sait pas combien vont quand même se plaindre du programme des festivités...

Bêê

la clinique du pc
Visiteur

Date du message : samedi 8 décembre 2012 à 16h12

la reponse est simple... seul les commercants ayant un drapeau sur leur devanture a participé

biquette
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 8 décembre 2012 à 14h11

Chrisyl83
Citation : Simplment pour vous dire que cette année il y a beaucoup plus de commerçants que d'habitude qui participent

bêê à vous,

alors oui, justement, combien de commerçants Seynois dans le centre (ou ailleurs) participent financièrement aux festivités de fin d'année ?
Est-ce en rapport avec l'adhésion avec une association de commerçants ? ou certains commerçants non adhérents peuvent-ils faire des dons ?

Merci pour vos réponses

Bien cordialement

Bêê

biquette
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 8 décembre 2012 à 14h06

Citation :Bienvenu au club "clinique du Pc". Vous avez compris qu'ici, sur ce forum, il est malvenu de dénigrer quoi que ce soit. Nous sommes considérés comme des parias dès que l'on est dans l'adversité. Peut être qu'à force de recevoir de la poudre aux yeux, on va finir par voir nous aussi que notre ville est soi-disant belle!!!

bêê à vous Libellule,

mise au point : sur n'importe quel forum, dénigrer, diffamer, calomnier, bref, parler avec malveillance sans appuyer ses propos sur des preuves (celles fondées sur le droit) ou des données chiffrées reconnues, est bien plus que "malvenu"...

Pas plus que se poser en victime dès que l'on est contredit.

Bêê

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : samedi 8 décembre 2012 à 14h04

Le Plan de "Le Musée est dans ma Rue" ...

Agrandir - cliquez ici

biquette
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 8 décembre 2012 à 13h42

Bêê à tous,

bon, ça chauffe par ici

alors, je ne sais pas qui a tord et qui a raison, mais quand je lis certains écrits ... je pense qu'à force de gesticuler dans le vide, certaines personnes finissent par se tirer une balle dans le pied.

clinique du PC83
Citation :Effectivement je ne participe pas car le programme de cette année ne vaux rien
...suivi d'un aveu forcé de ce même commerçant (sous la pression de collègues qui ont en main les chiffres (lesquels ?) que lui visiblement ne possède pas:
Citation :Maintenant moi j ai mes raisons pour ne plus adherer à l'asso car oui il y a 5ans j'étais adherant...

on se rend compte que les informations données par Monsieur clinique du pc sont tout sauf des informations impartiales... dans le sens honnête du terme.

Il indique tout d'abord qu'il ne participe pas financièrement au programme des festivités CETTE ANNEE, au motif que le programme ne vaut rien (je passe sur la valeur du jugement de style enfantin "c'est pas bon" versus "je n'aime pas")

Sauf que, pris la main dans le sac de la tromperie manifeste, il fini par changer son fusil d'épaule pour avouer, sous la pression, que cela fait 5 ans qu'il n'adhère plus à l'association des commerçants.
Donc, en fait, ce n'est pas parce que le programme des festivités 2012 ne vaudrait rien que monsieur Clinique du PC ne participe pas financièrement, mais parce qu'il ne fait plus partie de l'association des commerçants depuis des années...

Là, ce n'est plus pareil...

Idem pour les allégations (puisqu'il ne s'agit pas d'informations sérieuses et vérifiées)
Citation : et je comprend pourquoi très peu de commerçant on donne 65€
Monsieur Clinique du pc veut instiller dans nos esprits que : - une majorité de commerçants n'a rien versé, puisque "très peu" indique une rareté. - La raison pour laquelle cette portion non négligeable n'a rien versé est que le programme des réjouissances de nöel ne valait rien. Donc, qu'ils étaient en majorité en désaccord avec le programme festif 2012.

Soit : mais alors, j'aurais quelques questions :
1 - C'est combien "très peu" ? Quel pourcentage exactement ?
2 - Sur ceux qui n'ont rien versé, combien de commerçants a-t-il rencontré personnellement afin d'obtenir leur opinion sur la question du programme des festivités 2012 ?

Alors je veux bien qu'on se place dans la situation de la victime, ce qui est confortable lorsque l'on veut s'échapper par la porte de derrière sans avoir de comptes à rendre sur ce que l'on a affirmé, mais enfin, comment être pris au sérieux après ça ?
ce n'est plus de l'information, c'est juste de la propagande politicienne.

Bêê

La clinique du pc83
Visiteur

Date du message : vendredi 7 décembre 2012 à 22h21

Des ennuies de quoi