Champs obligatoires
Historique de la discussion
clo
Visiteur
Date du message : mardi 25 février 2014 à 14h50
c'est le verre a moitié vide .. je n'aime pas çà 
excuses moi ? mais j'écris sans regarder les dates après je me dit que les dates ne sont rien au regard de certains événements toujours d'actualité .. mais je vais faire un effort ..
Bonne journée
mafee
Membre
Date du message : mardi 25 février 2014 à 13h59
En même temps cette histoire remonte à septembre 2012
La question est donc : Qu'est-ce qui motive clo à faire remonter ce post vieux de deux ans ?
Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !
clo
Visiteur
Date du message : mardi 25 février 2014 à 11h05
Nicky a raison .. Libellule
c'est un problème de société et qui ne sera pas résolu par des querelles politiques .. inutile de me dire :mettre du personnel .. on ne peut pas mettre une personne devant chaque élève .. et il faudrait mettre du personnel devant les parents aussi ..
Sinon, on evoque l'exclusion de cette élève mais la loi fait obligation de scolariser les élèves donc celle-ci sera scolarisée dans un autre établissement .
clo
Visiteur
Date du message : dimanche 23 février 2014 à 20h17
les heures de vie de classe ont disparu ?? c'est nouveau çà .. et venant d'une syndicaliste voila l'exemple même de la désinformation ..
chaque classe a un professeur principal qui assure la coordination entre les matières et surtout s'assure de la discipline et veille au non décrochage des élèves.
Chaque mois (au MINIMUM !!!!) le professeur principal organise une heure de vie de classe en dehors de son temps d'éducation .. (bon ..là je dois dire que certains le font pendant .. mais bon elle existe ..)
Nicky
webmaster
Date du message : samedi 29 septembre 2012 à 12h59
La collégienne de La Seyne suivie jusqu'à son procès

Le juge des enfants a finalement décidé d'une mise en examen pour la collégienne seynoise qui a frappé son enseignante, mardi matin pendant un cours de français
Scolarisée en classe de 4e au collège Wallon, l'adolescente est déjà sous le coup d'une exclusion temporaire de l'établissement. Depuis jeudi, elle est aussi sous un régime de « liberté surveillée préjudicielle », c'est-à-dire qu'elle sera étroitement suivie, avant de comparaître devant un juge. Elle est poursuivie pour « violences » avec deux circonstances aggravantes : la victime est une enseignante, et elle a été agressé dans une enceinte scolaire. La professeure, blessée au visage - une lèvre fendue -, avait déposé plainte dès mardi soir au commissariat de La Seyne.
« Volonté d'intimidation »
Ce qui retient l'attention dans cette agression, c'est bien sûr qu'elle se soit déroulée en plein cours, devant toute une classe. L'enseignante avait pris le carnet de correspondance de l'élève, car celle-ci perturbait la leçon. L'élève se serait alors levée et c'est à ce moment qu'elle aurait frappé la prof, un coup avec l'avant-bras.
« Le geste qui dégénère sous le coup de la colère, on connaît. Les mots durs, insolents, aussi », commente Maryvonne Guigonnet, déléguée de la FSU dans le Var. Là, « le coup est porté en classe avec de l'agressivité et il semble, une volonté d'intimidation ». Ce type d'incident n'est « ni rare, ni courant », il montre « la grande érosion du respect pour l'école ces dernières années ».
Conseil de discipline
Du côté de l'administration, on dénonce « un acte qui n'est absolument pas admissible et préoccupant ». Et on tempère : « C'est loin d'être le quotidien dans les établissements du département », assure l'inspecteur d'académie Jean Verlucco, directeur des services départementaux de l'Éducation nationale. « Dans le département, on a plus de 175 000 élèves dans 675 établissements. Sur l'ensemble de l'année scolaire 2010-2011, on compte une douzaine de faits - et c'est douze de trop - de violence d'un enfant à l'égard d'un adulte. » « Après chaque fait, il y a sanction, et on conseille aux victimes de porter plainte pour marquer la loi, ajoute Jean Verlucco.Mais nous menons aussi une action éducative et préventive. Il y a un rappel des règles, notre rôle c'est aussi d'inculquer des comportements civils, responsables. »
Au collège Wallon, un conseil de discipline sera convoqué, pour débattre de l'expulsion définitive de l'élève. Ce qui semble assez inévitable.
source: So. B. Et E. M. - var matin
libellule50
Membre
Date du message : samedi 29 septembre 2012 à 11h46
Nicky ok!
C'est donc cela la démocratie, la liberté d'expression?
Difficile de dissocier ce phénomène de violence généralisée, de la politique. L'insécurité, comme la délinquance sont d'ailleurs les enjeux principaux des débats politiques!
Mais bon, comme je suis disciplinée, je me plie aux règles. ![]()
Nicky
webmaster
Date du message : samedi 29 septembre 2012 à 08h47
.
… merci de ne pas commencer à politiser 
libellule50
Membre
Date du message : samedi 29 septembre 2012 à 08h45
Exact "Buk", inadmissible de voir le laxisme des pouvoirs publics devant cette montée de violence.
Et dire que la gauche dénonçait " l'inefficacité" de la politique de Sarkoszy. Que fait-elle, elle, au pouvoir??
buk
Membre
Date du message : vendredi 28 septembre 2012 à 15h13
pour moi c'est inadmissible !