Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Nicky
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 11 février 2013 à 14h07

Google veut avoir son propre aéroport dans la Silicon Valley

Bientôt, les cadres dirigeants de Google pourront décoller de leur propre terminal d’aéroport. Un investissement évalué à près de 82 millions de dollars

Avoir sa propre flotte d’avions, c’est déjà pas mal. Mais avoir son propre aéroport, ça c’est vraiment la classe, le nec plus ultra du luxe entrepreneurial. C’est ce que Google envisage de faire à San José, la « capitale » de la Silicon Valley. Blue City Holdings - la société qui gère la flotte d’avions de Google et qui est contrôlée Sergey Brin, Larry Page et Eric Schmidt - veut construire un nouveau terminal réservé aux vols de la société Google, juste à côté de l’aéroport international de San José (Mineta Airport). Ce projet, qui vient d’être présenté, sera fait en partenariat avec Signature Flight Support, qui va opérer cette infrastructure.

Ce terminal devrait coûter la bagatelle de 82 millions de dollars. Il s’étendra sur 11,7 hectares et devrait employer plus de 380 personnes. Il pourra accueillir des avions de type Boeing 737 (moyen courrier) et Boeing 767 (long courrier). Pour les cadres dirigeants de Google, l’avantage est double : ils n’auront plus à se mélanger avec la plèbe, et ils ne mettront que 15 min top chrono pour atteindre le Googleplex. Pratique. Evidemment, le géant du web reste grand seigneur : d’autres professionnels de la Silicon Valley pourront également utiliser ce terminal, s’ils le souhaitent. Et s’ils ont de quoi payer.
source: Gilbert Kallenborn - 01net