Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : dimanche 22 septembre 2013 à 21h05

LoulouDesLilas
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 22 septembre 2013 à 12h41

Ben si c'est le même, il aime pas toulon non plus :
Citation : Avis sur Toulon Posté le 04-08-2013 à 00h23 Par Breghansa Team ..... Les points négatifs : Cette ville est peut-être très belle mais elle a bon nombre d'aspect négatifs : Insécurités , incivilités , Chauffeurs idiots ,Bruit ,Ruelles Dégueulasses , Tramway invisible , Tunnel invisible .
Ah, j'ai pas mis les points positifs !!

Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !

oseille
Visiteur

Date du message : dimanche 22 septembre 2013 à 11h13

fatche de, breghansa team, t'y pas pas avec le dos de la cuillère toi

Breghansa Team
Visiteur

Date du message : samedi 21 septembre 2013 à 19h27

Bonjour ,
Le centre ville est devenu une honte locale ; entre les boutiques du cours louis blanc fermee l'apres midi , Le manque de places en centre ville , Les drogués ou alcolo qui t'accostent , Les plouks du centre ancien c'est un peu trop ,
Je penses qu'il faudrais redynamiser le centre avec un centre commercial qui serait le prolongement de la rue cyrus hugue .
A part le quai saturnin fabre , aucune autre grande rue ; il en faudrait une vers baquet et renover le centre et arreter de depenser les fonds municipaux pour Berthe .

?

mathduvar
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 26 avril 2013 à 12h33

Le problème est un problème de plus de 30 ans où on a favorisé la périphérie, où on a TOUT misé sur les quartiers en dehors du centre ville. Je ne dis pas que l'on doit les oublier, mais je pense que lorsque l'on dessine un projet de vie dans une commune, on projette sa vision sur l'avenir (enfin j'espère). Toutes les municipalités sans exception ont construit par bloc, d'abord dans les quartiers en périphérie puis dans les quartiers un peu plus proches, il n'y a jamais eu de schéma cohérent pour cette ville. J'ai 30 ans, et pendant toutes ces années, je n'ai vu que des projets pour rendre les quartiers périphériques plus beau, ou bien des projets qui n'avais pas . Pour relancer le centre ville aujourd'hui cela tient du miracle, vu que TPM veut que des entreprises dans la zone des Playes, on a tout délocalisé, emplois, médecins, entreprises dans les quartiers périphériques et l'on veut sauver les commerces !!!!!!!!!!!!!!! Pourquoi ne pas délocaliser les commerces aussi .
M'enfin je sais pas si la personne qui a écrit ce titre a réfléchi a tout ce qui a été fait pour abandonner le centre ville, ce sont des décisions politiques, les équipes municipales qui ont crée ce centre ville, pourquoi s'en plaindre !!!! ?

Pour être moins cynique, il faut un projet global, ramener des sociétés en centre ville, aérrêter de contruire des immeubles d'habitation, mais créer des ensembles pour faire venir des sociétés à forte valeur, des entreprises de services et pourquoi pas ouvrir une extension d'université orienté sur la mer, car des salariés travaillent dans ces sociétés sontdes "mangeurs" potentiels dans des restaurants, des "clients" potentiels dans les magasins, mais il faut vraiment une politique globale ! Je me tue à le répéter, mais sans politique globale, on a que ce résultat, des blocs de quartiers, des bribes de ville, un centre ville mort ...

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 23 avril 2013 à 10h07

C'est général dans tout les centres ville. Les gens veulent d'abord ne place de parking et pour pouvoir trouver une place c'est pratiquement impossible et pourtant............il y aurait de la place dans les rues mais les places sont occupées par les commerçants eux même.

Qu'on me démontre le contraire

Je suis seynois et j'en suis fier

sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus

Date du message : mardi 23 avril 2013 à 08h29

Tout a fait.... on dirait vraiment La Mecque.
Pourtant, le maire de Perpignan, Jean Paul Alduy, il est UMP. Comme quoi, de gauche ou de droite, les municipalités n'y peuvent pas grand chose !!!

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!

mariethe
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 23 avril 2013 à 08h15

Ça pourrait être La Seyne :

http://videos.tf1.fr/jt-13h/perpignan-la-lutte-pou

Ghjuvan
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 22 avril 2013 à 18h49

Aux Sablettes il y a bien une zone bleue, mais je ne crois pas qu'il y a des PV de mis.

En ville, dans certaines rues en zone bleue, des voitures sont là du matin au soir sur le même emplacement avec changement de l'heure d'arrivée sur le disque de stationnement.

"Le facteur sonne toujours deux fois" mais "le train sifflera trois fois"

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 21 avril 2013 à 13h00

GAMBISTORTI a écrit : C'EST PARTOUT PAREIL. Dans les centre villes les petits commerces souffrent et certains sont hélas condamnés.

Auchan s'en balance lui, il s'agrandit et même un Grand frais vient de s'installer et il doit piquer une grande partie de la clientèle légume.

Le parking martini ne suffit pas, celui des Esplageoles est arrêté et on ne sait plus rien.

On purrait construire un très vaste parking en comblant une bande de 30 m allant du monument aux morts à la mairie.

Nicky va devoir nous sortir le croquis qu'il m'avait fait

Voici un parking centre ville d'environ 3000m2 gagné sur la mer.

Contrairement à mon premier projet, ici on ne fait pas de comblage.

Ici on enfonce une ligne de pieux espacée de quelques mètres allant de la mairie jusqu'au monument aux morts.

Reliés entre eux par de grosses poutres en béton de façon à former un plancher assez solide allant jusqu'au quai.

La mer est ainsi préservée et l'on peut même y ajouter un petit sentier piétonnier pour relier le monument en toute tranquilité, coté mer évidemment.

Je suis seynois et j'en suis fier