Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 22 mai 2013 à 18h08


A 18 ans, elle invente un système pour recharger son mobile en 30 secondes


Une étudiante de 18 ans, lauréate d’un prix de l’innovation organisé par Intel, a découvert une système permettant de recharger son portable en 20 à 30 secondes

Elle s’appelle Eeasha Khare et elle vient de Saratoga, en Californie. A tout juste 18 ans, elle vient de remporter le prix Intel Foundation Young Scientist Award (un concours de sciences et d’ingénierie organisé par Intel), avec un chèque de 50 000 dollars à la clé pour poursuivre ses études à l’université d’Harvard. Son coup de génie ? Un dispositif, baptisé « Supercapacitor » qui s’intègre dans un téléphone portable et permet de recharger 10 000 fois sa batterie, quand un portable, traditionnellement, ne peut normalement en supporter qu’un millier.

Ce « super-condensateur » permet aussi de recharger son GSM en un temps record : entre 20 à 30 secondes ! Une technologie qui pourrait servir également pour les batteries d’ordinateur portables, de tablettes, d’appareils photos, de voitures ou encore pour les futures « montres connectées » ou les Google Glasses. Cette innovation est le fruit d’un travail sur la nanochimie et le stockage de l’énergie dans un petit volume.
source: Margaux Duquesne - linformaticien.com