Champs obligatoires
Historique de la discussion
fredcom83
Membre
Date du message : jeudi 15 août 2013 à 09h34
Moi j'ai eu la bonne idée d'y envoyer des amis qui venaient de "redécouvrir" La Seyne et étaient agréablement surpris par "Porte Marine". "En effet La Seyne ça a changé !" m'ont ils dit. Ils ont donc décidé de creuser un peu plus loin leur exploration et se sont aventurés sur le marché nocturne des Sablettes... là ils sont vites partis car se sont retrouvés entourés par "les gens du voyage" qui tournaient autour des stands et des vacanciers ou alors étaient posés dans les jardins avec musique à fond et regards menaçants... voilà voilà... ce sont des amis, ils n'ont donc pas voulu me blesser mais j'ai bien compris que la bonne surprise a vite été dissipée et qu'ils en sont revenus à leurs a priori sur La Seyne et qu'ils ne reviendront plus... je prolonge donc avec cette anecdote vos avis sur les algues et la plage en général... Pourtant, y allant souvent en hiver, on ne peut que reconnaître que Les Sablettes c'est magnifique et que ce joyau de la commune devrait faire l'objet d'une attention toute particulière...
Nicky
Membre
Date du message : mardi 13 août 2013 à 19h25
Bn a écrit : ... Si on me dit comment corriger je ferai avec plaisir ...si vous vous inscrivez en tant que membre sur le forum, vous pouvez vous corriger pendant 48h

Bn
Visiteur
Date du message : mardi 13 août 2013 à 19h20
Je tiens juste à m excuser pour les fautes vues après relecture mais mes doigts sur mon téléphone étaient pris d une certaines contrariété ; )
Si on me dit comment corriger je ferai avec plaisir nicky
loudarnagas83
Membre
Date du message : mardi 13 août 2013 à 19h01
quand vous parlez de restaurants ,j en vois un qui n hésite pas d installer les tables carrément sur le sable ,donc sur le domaine maritime public,bonjours l hygiène,sans compter sur les détritus que ça engendre et qu évidement on laisse sur place ,a charge aux services du nettoyage de les enlever aux frais du contribuable
si ça continue les restaurants s installeront carrément sur la route(on y arrive doucement) et bien sur en toute impunité
a croire que la loi n est pas faite pareille pour tout le monde et surtout que personne s est aperçu de rien
loudarnagas83
Bn
Visiteur
Date du message : mardi 13 août 2013 à 18h48
Les sablettes sont devenus une honte, les commerces ont malgré tout fait un effort pour dynamiser et créer des terrasses agréables , certains ne cherchent seulement qu à rire du fric mais c est un autre débat ....
Certaines villes distribuent des cendrier de plages et tout le monde adhére, rien q une copiant certaines idées de stations balnéaires reconnues on arriverait à quelque chose de pas mal !!!
Pour les algues j en vois pas ailleurs que chez nous alors sur la plage on dégage ça et c'est réglé.
La base nautique fonctionne à plein régime ça c'est top !
Le parc est toujours suis agréable et le parking gratuit !
La plage et le panorama sont splendides et pourtant la mayo à du mal à prendre !!
Alors que la mairie se bouge qu on rajoute quelques policiers en patrouille pour que les touristes se sentent aussi en sécurité et qu on installe quelques terrain de volley et autre! C'est grands profitons en !
Entre les plages pourris le marché aahhh le marché, les commerçant qui ouvre quand ils veulent !!!
Bref on aurait tout pour le faire mais non.... Et des restos ur la corniches !!!ca serait pas bien !
Bref je suis seniors et parfois je me demande pourquoi !?
pat83
Membre
Date du message : mardi 13 août 2013 à 18h37
En attendant, les impôts locaux et taxes foncières restent toujours les plus chères de la région. Va comprendre.....
loudarnagas83
Membre
Date du message : mardi 13 août 2013 à 08h16
salut a tous
il en est des posidonies ,comme de la corniche,du nouveau port et j en passe ;que du vent!
les marchands de salades et de rêves sont de sortie et a l approche des municipales on va avoir droit a des salades de plus en plus belles et difficiles a manger et a digerer
mais bon ça occupe l opinion et ça permet de faire passer en douce beaucoup de choses qui ne sont pas forcement bonnes a entendre
c est la nouvelle façons de diriger le pays et ça a fait vite école
loudarnagas83
watto
Membre
Date du message : mardi 13 août 2013 à 07h49
Moins j'en fais mieux je me porte.... Une philosophie qui en dit long sur notre Ville, et pas seulement au sujet des plages.....
NightOwl
Membre
Date du message : lundi 12 août 2013 à 19h54
Entièrement d'accord....
Chaque année c'est pareil, et de pire en pire, beaucoup de seynois sont de votre avis.......
Un jour, il y en a un qui a pondu que les posidonies permettaient de retenir le sable et on nous balance ça maintenant à chaque fois que l'on demande de les enlever... elles sont mortes, elles ne servent à rien mais c'est pas grave (et je ne parle pas du reste) !!!
La sourde oreille....Ca les arrange bien, comme ça moins j'en fais mieux je me porte.
mcknight
Visiteur
Date du message : lundi 12 août 2013 à 18h46
Entièrement d'accord avec vous. Les Algues se putréfient et dégage une odeur peu agréable. C'est peut être cela qui attire les taons. Malgré le travail de quelques employés municipaux le sable est jonché de mégots et autres. Il faudrait passer une machine qui tamise le sable et qui recueille toutes les saletés. Toujours de minuscules débris de verre près des marches qui donnent sur le Provence Plage.