Champs obligatoires
Historique de la discussion
Andree
Marraine du Gobie Bleu
Date du message : mardi 27 mai 2014 à 07h35
Et les trous qu'on a un peu partout sur la voirie ne sont pas fait exprès pour ralentir la circulation ???
Ha...je croyais. Ma foi, je trouvais que c'était une idée originale et naturelle pour économiser l'argent de la ville !

chris83
Membre
Date du message : mardi 27 mai 2014 à 00h46
Les ralentisseurs ou dos d’âne doivent avoir une hauteur de 10 centimètres. Les passages pour piétons surélevés devraient faire également 10 centimètres de hauteur. Le problème, c'est que nous avons des trottoirs qui font plus de 10 centimètres et que les passages pour piétons sont ramenés au même niveau, plutôt que de rabaisser les trottoirs. Je pense que c'est pour faciliter l'accés aux handicapés en fauteuil. Le coût des travaux ne sont pas les mêmes.
"De façon plus générale, il appartient à la commune de vérifier l’homologation du dispositif qu’elle souhaite installer et vérifier sa conformité aux normes pour le choix de son implantation, et lors de la construction En effet, la responsabilité du maire pourrait être recherchée en cas d’accident provoqué par un dispositif ne respectant pas la réglementation en vigueur"
" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny
angebleu83
Membre
Date du message : lundi 26 mai 2014 à 21h20
whouaaaaa ! DUN, j'ai vraiment aimé vous lire, EXCELLENT !!!
De qu'elle hauteur doit être un dos d'ânes ? ils y en a qui sont vraiment très haut et je doute fortement qu'ils soient aux normes !
GAMBISTORTI
Membre
Date du message : vendredi 23 août 2013 à 18h04
On ne parle plus du préfet, qu'est t'il devenu?
Je suis seynois et j'en suis fier
Liberté
Visiteur
Date du message : vendredi 23 août 2013 à 17h52
Avec les impôts que nous payons, la moindre des choses c'est d'avoir un peu de retour sur investissement.
Personne ne parle des municipales. Je m’aperçois que c'est tjr les mêmes qui ouvrent les débats.
Y aurait-il des cadavres dans les placards.... Nous en reparlerons le moment venu.
GAMBISTORTI
Membre
Date du message : mercredi 21 août 2013 à 19h46
Les municipales démarrent fort et ça tire de tous les bords. Les routes aujourd'hui et demain ce sera la merde des pigeons.
Putain, ils vont me faire aimer le FENE ces cons. 
Je suis seynois et j'en suis fier
Dun
Membre
Date du message : mercredi 21 août 2013 à 19h00
On a qu'a envoyer le maire faire du vélo je ne sais où ! 
loudarnagas83
Membre
Date du message : mercredi 21 août 2013 à 18h16
ho
pouven ren fairé a dgé dei saous a la siagno aven plus d argen per fairé touti aquo
as coumpré
loudarnagas83
Dun
Membre
Date du message : mercredi 21 août 2013 à 13h28
Fort bien, j'ai compris ce que tu as dit.
Cela ne change rien des faits en outre.
Les routes sont pourries et les dos d'ânes pullulent.
Après, quand je regarde de plus près le style architectural de la ville, outre les vieilles bâtisses construites pour accueillir au mieux les ouvriers des ex chantiers, et les vestiges magnifiques de la corniche de Tamaris, j'ai l'impression que le reste s'inspire largement des blocs de béton style soviétique.
L'inventeur de Tetris était russe, peut être que le bâtiment le Bali, aux Sablettes, fait valoir un hommage à Alekseï Pajitnov. On pourrait presque pardonner cette faute de goût pour le coup.
De ce fait, les routes vont dans ce sens. Un effet de style.
Post Tchernobyl. C'est sûrement le résultat d'un artiste en urbanisme visionnaire ... 
NightOwl
Membre
Date du message : dimanche 18 août 2013 à 19h08
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.... Ma façon de penser n'est pas aussi malsaine...
On profite d'une situation "arrangeante" pour ne pas faire ce qu'il devrait être fait, de manière régulière, pour éviter des désagrément, on reporte toujours aux calendes grecques...
On n'agit que dans l'urgence.