Champs obligatoires
Historique de la discussion
Boualem
Visiteur
Date du message : mercredi 6 novembre 2013 à 18h31

C'est la dernière de la saison! il devrait faire anormalement beau et l'ambiance...ben comme dab ...
Pour ceux qui ne pourraient pas venir écouter Michaël et ses copains et partager le verre de l'amitié, on vous donne RDV le vendredi 3 janvier , même heure pour un grand vin chaud!!!! histoire de se donner de la force pour affronter les moments noirs de 2014
Nicky
webmaster
Date du message : jeudi 24 octobre 2013 à 13h26
Festival Les Tréteaux: Concert « Nam in Jazz » 25/10/2013

Festival Les Tréteaux: Concert « Nam in Jazz », Vendredi 25 octobre à 18 heures sur Les Tréteaux – Place Bourradet
Dans le cadre de « Plus belle ma rue », vous êtes conviés place Bourradet, vendredi 25 octobre à 18 heures au septième rendez-vous du festival « Les Tréteaux », avec le concert gratuit de « Nam in Jazz », formation de Bossa Nova.
A retrouver sur www.facebook.com/lestreteauxbourradet
Marcel LAUGIER
Membre
Date du message : mercredi 16 octobre 2013 à 14h39
VERITIZ ... Auteur de Paroles véridiques et tendres à la fois ...

Agrandir - cliquez ici
VERITIZ, on me l’avait annoncée comme une bombe dans la sphère varoise, comme un auteur de paroles véridiques et tendres à la fois, comme une fille fonceuse, avec ses déchirures pourtant, qui lui cisaillaient la peau
Eh ! bien je ne fus pas déçu, mon interlocuteur avait dit vrai, sauf qu’en plus de son art, porté déjà presque au maximum, et dût sa modestie en souffrir (Dieu sais qu’elle est humble), elle a en plus cet étonnement de la vie, cette foi en l’avenir, elle qui pourtant porte déjà le fardeau d’une adolescence déchirée.
Ses textes sont riches : riches en émotion, riches en amour donné au public, riches en espérance. Son interprétation sur sa mère a tiré les larmes aux yeux de plusieurs personnes dans ce public du vendredi soir des tréteaux Bourradet de l’ami Boualem et de son équipe. Cette fille singulière, attachante fera assurément parler d’elle sous peu. Ce soir là, elle nous revenait d’Italie où elle avait passé un mois pour une action de volontariat bénévole, car chez elle, le cœur ne fait pas que se slamer, il se pratique !
Elle résume son art ainsi : « du slap utopique », on comprendra par là un mix savant entre slam et rap, mais c’est un peu se donner des limites étroite, j’ai quant à moi une autre appellation : la vie. La vie vue et décrite par une jeune femme de vingt trois ans, qui en a déjà souffert, mais qui l’aime et a foi en elle(s) désespérément.
plus d'infos:
www.facebook.com/veritiz
Nicky
webmaster
Date du message : mercredi 9 octobre 2013 à 15h21
Concert « Veritiz » au Festival Les Tréteaux Bourradet ...

Agrandir - cliquez ici - (photo: facebook.com/veritiz)
Festival Les Tréteaux: Concert « Veritiz » ce Vendredi 11 octobre 2013 à 18 heures ... Les Tréteaux – Place Bourradet
Dans le cadre de « Plus belle ma rue », vous êtes conviés place Bourradet, vendredi 11 octobre à 18 heures au cinquième rendez-vous du festival « Les Tréteaux », avec le concert gratuit de « Veritiz »,jeune artiste pleine de talent qui nous fait découvrir un style particulier qu'elle définit elle-même comme du « Slap utopique ». Ses textes concentrent en effet toute l'énergie du rap et la poésie du slam, une douceur émouvante et une efficacité textuelle qui fait mouche
plus d'infos:
www.facebook.com/veritiz
www.facebook.com/lestreteauxbourradet
Emotions et Chair de poule assurés 
Marcel LAUGIER
Membre
Date du message : dimanche 6 octobre 2013 à 10h34

Il fallait un « Monsieur loyal », un présentateur pour ce « festival en Bouradet ». Boualem a décidé de faire appel à un jeune seynois de 20 ans : Naïm Touat.
Ce garçon sympathique sait déjà manier le micro avec talent, et ne manque pas de répartie sur scène. Il fait du théâtre et se destine à un avenir de one man show comique.
Il écrit lui-même ses textes, et nous a assuré qu’au printemps, il se produirait dans une salle seynoise, pour le plus grand bonheur des spectateurs.
Nous aurons l’occasion de le revoir et de l’interviewer sur le site. Nous lui souhaitons nos vœux de réussite.
Marcel LAUGIER
Membre
Date du message : dimanche 6 octobre 2013 à 10h30

Notre ami Boualem rempli une des missions que lui a confié la municipalité : animer le centre ville. Il le fait avec ô combien de conviction et de talent.
Certes, il ne se produit pas lui-même sur scène, mais, sur cette place Bouradet parfois décriée pour ses fréquentations nocturnes, il a su prouver qu’on y pouvait faire un lieu de rencontre, de culture, de musique et de convivialité intergénérationnelle.
La recette ? Il a demandé aux talents musicaux Seynois (et Dieu sait s’ils sont nombreux !), de venir s’exprimer sur les tréteaux de cette place, les vendredis, entre 18 et 20 h. Pari gagné ! On y trouve là des jeunes, des moins jeunes, des enfants même, accompagnés de leurs parents, car l’heure s’y prête.
Les commerçants jouent le jeu, et proposent à prix modique, l’apéritif qui sied bien avec le moment convivial. On peut même y dîner.
Les genres musicaux sont très divers, et tous âges confondus, on y vient, en famille, en couple… ou en solitaire.
Je m’y trouvais donc samedi soir (exceptionnellement ce n’était pas un vendredi), et les artistes présents étaient le groupe « Nonem Organization », de notre amie Sylvette, rédactrice au « Seynois ». Je ne discuterai pas de la musique proposée ce soir là, car je suis un ignare total de ce genre musical. Ce que j’ai pu constater, c’est l’ambiance, l’envie de danser qui prend tout un chacun aux sons entendus (j’avoue que moi y compris). La place était noire de monde et lorsqu’il a fallu se quitter à 20 h, des ‘oh » de regret se sont élevés.
Oui Boualem a d’ors et déjà réussi son pari: celui de fédérer dans la fête la population diverse de la Seyne, mais il reste encore quelques rendez-vous du vendredi, ne les manquez pas.

Nicky
webmaster
Date du message : jeudi 3 octobre 2013 à 13h28
Concert « Nonem Organisation » le 05 Octobre au Festival Les Tréteaux

Festival Les Tréteaux: Concert « Nonem organisation » le Samedi 5 octobre à 18 heures sur Les Tréteaux – Place Bourradet
Les Seynois sont invités au quatrième rendez-vous du festival « Les Tréteaux », avec le concert gratuit d'électro, « Nonem organisation », place Bourradet, samedi 5 octobre à 18 heures.
Nicky
webmaster
Date du message : vendredi 20 septembre 2013 à 11h09
Concert Le Vers noir 27-09-2013 ...

Festival Les Tréteaux: Concert « Le Vers noir » ... Vendredi 27 septembre à 18 heures ... Les Tréteaux – Place Bourradet
Vous êtes conviés au troisième rendez-vous du festival « Les Tréteaux », avec le concert gratuit d'un trio de trombone, accordéon, guitare, « Le Vers noir », place Bourradet, vendredi 27 septembre à 18 heures ... voir la programmation complète ci-dessus
Nicky
webmaster
Date du message : mardi 17 septembre 2013 à 12h17
Festival Les Tréteaux: Concert de « Passé-Composé » Vendredi 20 septembre 2013

Passé Composé - Agrandir - cliquez ici
Festival Les Tréteaux: Concert de « Passé-Composé » ... Vendredi 20 septembre à 18 heures - Les Tréteaux – Place Bourradet
Vous êtes conviés au deuxième rendez-vous du festival « Les Tréteaux », avec le concert gratuit d'un duo de guitare chanson française, « Passé-Composé », place Bourradet, vendredi 20 septembre à 18 heures.