Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

RIERA Thierry
Visiteur

Date du message : dimanche 6 octobre 2013 à 18h30

Merci à Andrée Bonifay pour cette superbe soirée, un hommage émouvant à Fernand Bonifay avec ces chanteurs plein de talent.

Riera Thierry ( La Crau )

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : dimanche 6 octobre 2013 à 12h01

Bonjour,
et merci Marcel pour cet article superbe. Désolée Marcel, mais...Je t'avais prévenu et ce, depuis fort longtemps

Ce fût une soirée fantastique, et je remercie tout le monde.
Je continuerais mes remerciements plus tard, car là, il y a un autre concert à 15h, et si je continue à rêver je vais être en retard...
Merci
Je vous embrasse tous
Andrée

Marcel LAUGIER
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 6 octobre 2013 à 11h23

La salle Apollinaire était remplie en ce soir du samedi 5 Octobre. Les amis de Fernand Bonifay et sa présidente (Andrée du même nom), avaient voulu frapper un grand coup !

Suite au Cd pressé en souvenir de Fernand avec des artistes Seynois (et varois), Andrée a pensé que le public serait heureux d’entendre les dits artistes interpréter en « live » comme on dit, les œuvres de Fernand, et cerise sur le gâteau, pourquoi pas quelques chansons qui émaillent leur répertoire.

Ce fut somptueux ! Les pros, les passionnés, les timides débutants, tous furent excellents dans leur prestation.
Jean-Luc, Laurent, Barbara, Jennifer, bien sûr, mais aussi Sonia et Jean Paul, Gilles (accompagné de Séverine à la flûte traversière et d’odile au violoncelle, Jean Luc et bien d’autres encore.

Mais il en est un que je n’avais jamais entendu : Valentin Riera . Ce jeune a vingt ans ! vingt ans et tant de talent ! Une voix timbrée, puissante lorsqu’il chante en « poitrine », claire dans le suraigüe lorsque qu’il chante en voix de tête (on ne peut s’empêcher de penser aux voix de contre-ténor du lyrique). Ce fut pour moi une révélation.
Les différentes parties étaient signalées par la talentueuse Karol, slameuse émérite s’il en fut. (Allez à ses ateliers de slam au café des arts, vous serez surpris, j’en suis un adepte). Elle nous slama un texte d’auteur et deux textes qu’elle concocta elle même pour notre plaisir.

Soirée dont les spectateurs se souviendront. Un petit bémol toutefois : A la fin, les artistes reprirent en chœur la chanson nous nous reverrons un jour ou l’autre. Andrée voulu s’y essayer : Andrée, reste notre organisatrice-présentatrice préférée, notre madone de la répartie qui tue, de la langue qui se transforme parfois en scalpel, laissant ton interlocuteur vidé de son sang, mais…. La chanson…. Allez, bisous quand même, l’engueulade sera moins forte lorsque tu me verras !

... cordialement ... Marcel Laugier ...

suivre LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : samedi 5 octobre 2013 à 08h20

Ouverture des portes à 20h15

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : samedi 5 octobre 2013 à 08h19

Cette jeune fille qui est venu faire il y a peu de temps un tour de chant au "Café des Arts", s'appelle Jennifer Marchionna. Elle a 23 ans, elle est jolie, mais pas que...Elle a aussi une voix d'or, et elle est auteur compositeur, comme certains de ces artistes que vous allez pouvoir découvrir ce soir sur la scène d'Apollinaire...

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : samedi 5 octobre 2013 à 08h14

Jean Luc Frendo sera aussi là ce soir. La chanson pour lui n'est pas un métier, mais une passion.
Et c'est en passionné qu'il nous interprètera " Quand le soleil était là", et une autre chanson de son répertoire.

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : vendredi 4 octobre 2013 à 21h50

Valentin RIERA

Il chante depuis l'âge de 3 ans. Il a réellement commencé à prendre des cours au collège, ou Il a également pu s'exercer à sa passion dans une chorale durant 4 ans. En entrant au lycée (à 15 ans) il a intégré l'école de musique de La Crau, ou il a pris des cours de chant pendant 5 ans et des cours de guitare pendant 3 ans. L'an dernier, après avoir gagné un concours de chant organisé par l'université, il a eu l'occasion de se produire à la Porte d'Italie à Toulon en tant que 1ere partie d'un spectacle d'humoristes (Vincent Piguet et Edgard). A la rentrée il intégrera une licence de musique à l'université d’Aix.

Cette année il a participé à la fête de la musique dans la région toulonnaise.

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : vendredi 4 octobre 2013 à 17h42

PASSE-COMPOSE

Le duo « PASSE COMPOSE » est formé de Sonia et Jean-Paul PIAZZA, qui après avoir évolué longtemps, tout en ignorant leurs existences respectives, avec leur répertoire personnel, dans ces lieux traditionnels consacrés à la chanson (cabarets, cafés, théâtres, fêtes, bals et autres jardins sauvages) ont fini par se trouver et « cristalliser » leur rencontre sur leur amour commun de la bonne chanson, riche, ardente et exigeante. Ainsi unis et animés de la même ferveur, ils vous invitent, durant leur récital intitulé « MEMOIRE VIVE » à un voyage à travers les paysages, l’émotion, la force et la lumière de chansons engagées, « mythiques » ou « emblématiques », mais toujours poétiques, des années 50 à nos jours, qui ont en leur temps rencontré la reconnaissance et le succès et ne demandent aujourd’hui qu’à resurgir de nos mémoires oublieuses. Grâce à la voix poignante, vibrante et chaude de sa chanteuse SONIA, à l’accompagnement propre, subtil et nuancé de son guitariste JEAN-PAUL, ce duo vous permet de partager pendant quelques instants le bonheur et la joie procurés par la « résurrection » de ces chansons intemporelles et injustement délaissées.

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : jeudi 3 octobre 2013 à 20h45

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : jeudi 3 octobre 2013 à 20h43

Barbara LAURENT

Chanteuse et comédienne, auteur, compositeur et danseuse Barbara Laurent est une artiste complète. Elle intègre très tôt divers formations d'abord en tant que chanteuse puis en tant que comédienne.
Avec la troupe Crochétryolé, elle participe à la création d'un spectacle jeune public mêlant chant, danse et théâtre et présente ses spectacles au festival Off d'Avignon. Elle monte à paris pour se former (cours florent, Pygmalion, Aicom comédie musicale). Amoureuse de la chanson française, elle jongle habilement entre concerts et tournage. On la retrouve aux côtés de Daniel Auteuil dans Marius et Fanny et à la rentrée dans la série Cain diffusée sur France 2.
Également auteur d'un spectacle autour des œuvres musicales de Piaf, on la retrouvera au café de la Porte d'Italie à la rentrée ainsi qu'aux Ateliers de l’Étreinte pour présenter sa dernière création.
Barbara Laurent est également doctorante en droit public à la faculté de Droit de Toulon (soutenance de thèse 2014)