Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

yacoco
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 28 mars 2014 à 08h30

Bonjour,
Nous n'avons pas eu le temps de prévenir tout le monde, le préavis était court et nous manquions de contact dans les autres écoles, c'est le bouche à oreille, les amis, la famille qui ont fait que d'autres écoles soient au courant. Nous avons mis des affiches aux sortie des différentes écoles afin de les prévenir mais nous manquions de temps.
Je suis également représentant de parent d'élève depuis quelques années et cela me met hors de moi de voir que les choses n'avancent pas soit par manque de dialogue soit par manque de conviction dans son travail mais le souci c'est qu'il y a nos enfants au milieu.
Sachez que pour la prochaine grève du personnel de la mairie, si si il y en aura d'autres les parents qui le peuvent se retrouveront à la mairie pour pique niquer dans la salle de cantine version de grève (le hall)
Les parents n'étaient peut être pas nombreux lors de la dernière grève mais vu le peut de temps et le manque de contact que nous avions c'est déjà pas mal.
Tout le monde ne peut pas se libérer et on le comprend mais si nous sommes motivés et le groupe qui en a ras le bol est TRES motivé, nous arriverons à quelque chose de bien pour nos enfants.
A bientôt peut être autour d'un sandwich à la mairie.

UneMaman
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 27 mars 2014 à 21h07

Tous les parents sont en effet concernés par ces pbs de grève à répétition. Mais il est vrai qu'il aurait été plus judicieux de signer les affiches placardées à chaque sortie des écoles. Étant parent d'élève élue, nous aurions pu ainsi contacter les parents d'élèves à l'origine de cette démarche et faire passer l'information dans notre école. Pour une prochaine...

yannick
Visiteur

Date du message : jeudi 27 mars 2014 à 20h33

Bonjour,
je voulais apporter quelques précisions à Riri qui n'a toujours pas compris que le "mouvement" effectué pour la grève n'avait aucune étiquette politique.
Une lettre a été effectivement déposée à la mairie au nom des parents d'élèves pour dénoncer ce qui ne va pas dans le fonctionnement de la mairie (pour ce qui concerne nos enfants).
Maintenant si des parents ne se sentent pas impliqués par cette prise en "otage" dès qu'il y a grève, qu'ils m'expliquent comment ils font.
Moi je travail mon épouse aussi (et bien entendu on paye plein pot pour les repas) ce qui nous oblige à poser une journée de congé à chaque mouvement de grève, une fois de plus s'il y a des parents qui aime cela tant mieux pour eux mais....
Si Riri le préfère, la prochaine fois nous ferons une pétition qui sera signée des différents parents et qui sera déposée dans les locaux de la mairie.
Le groupe de parent qui est intervenu lors de la grève préférerait juste passer une semaine de vacance avec leurs enfants plutôt que de poser cinq fois une journée pour les faire manger le midi....
Nous demandons juste une solution les villes voisines le font pourquoi est si difficile de le faire à la Seyne sur mer?

riri
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 26 mars 2014 à 13h51

Lettre signée "les parents d'éleves" mais quel parents d'élèves??? faudrait pas englober tout le monde, le terme reste vague et flou pour faire croire à une forte mobilisation qui n'est qu'un flop.

Il vaut mieux s'agiter dans le doute, que se reposer dans l'erreur.

lafleur
Visiteur

Date du message : mercredi 26 mars 2014 à 10h32

riri, je suis d'accord avec toi. Ces messieurs ne sont pas de vrais seynois, ils sont là, parachutés pour foutre le doute sur tous les points positifs acquis, ou en voie de l'être.
restons lucides, et pensons SEYNOIS REPUBLICAINS

lafleur

parent d'élève
Visiteur

Date du message : lundi 24 mars 2014 à 12h16

Monsieur le Maire,

Vous avez bien voulu répondre à notre mobilisation « pacifiste » sur ce site.
Nous notons cependant que votre réponse est très partielle et ne nous satisfait pas puisqu’elle ne concerne notamment aucun des points évoqués dans le courrier, que nous avons pris le soin de remettre à vos services.

Nous déplorons donc qu’aucune réponse concrète ne nous soit proposée, et ce qui est le plus navrant, c’est que vous ne montrez aucune volonté de nous donner des solutions pour ces jours de grève.

Vous vous étonnez, par contre longuement, de la présence de l’opposition, sachez que pour notre part nous n’avons pas souhaité leur présence et cette mobilisation n’avait rien de politique, nous l’avons d’ailleurs bien précisé au journaliste présent,
mais par contre, nous vous posons la question, Monsieur le Maire, n’est il pas, en cette période pré électorale, légitime que lors de contestations citoyennes comme celle d’hier, les mouvements d’oppositions s’invitent pour faire passer leur message et tenter de récupérer de l’électorat ?... cela semble de bonne guerre, vous l’auriez certainement fait vous aussi ?

Vous avez très bien compris que nous avions saisi la différence entre l’obligation du SMA pour les enseignants et celui que nous vous demandons de mettre en place pour la cantine et le périscolaire afin que nous puissions aller travailler ,
mais il semble que vous n’ayez aucune volonté de nous faciliter la tâche…cela est désolant !

N’ayant pas été entendus cette fois, sachez que nous restons déterminés à ce que les choses changent,

Recevez, Monsieur le Maire, l’expression de nos plus sincères salutations,

Les parents d’élèves

parent d'élève
Visiteur

Date du message : lundi 24 mars 2014 à 12h13

Pour rappel courrier remis aux services de Monsieur le Maire toujours sans réponse

Monsieur le Maire,
Si nous sommes venus en Mairie aujourd’hui, c’est que nous sommes encore confrontés à une grève des cantines et des garderies périscolaires, or en tant que parents, nous nous sentons encore une fois pris en otage par ces grèves à répétition et sans aucun service minimum assuré.
Nous ne vous cachons pas, Monsieur le Maire, qu’il devient très compliqué d’avoir un enfant demi-pensionnaire scolarisé à la Seyne sur Mer, et en toute légitimité nous réclamons que la mairie garantisse un service minimum d'accueil pour les enfants comme il existe dans la plupart des communes alentours (avec la possibilité pour les enfants de prendre un "sandwich sur place") et ce afin que nous puissions aller travailler sereinement.
Vous l’aurez bien compris, Monsieur le Maire, nous ne contestons pas le droit de grève de vos agents, mais par contre il devient urgent d’agir pour les habitants de votre commune en ce sens.

Par ailleurs, nous contestons vivement le fonctionnement de la cantine communale, il nous semblerait tout à fait raisonnable d’envisager une révision du règlement de cantine, prévoyant ainsi entre autres une déduction des repas en cas d’absence de l'enfant avec le respect d’un préavis donné X temps à l'avance, ou pour des jours comme celui du carnaval où l’école demande aux parents, dans la mesure du possible, de récupérer leurs enfants.
Il nous semble en effet totalement injustifié de payer pour des repas qui ne sont pas pris et qui ne désorganisent en rien la cantine puisque ces dates de ces repas non pris sont connues bien à l’avance.

Pour finir, et toujours à propos de la cantine, nous tenons à porter à votre connaissance que beaucoup de nos enfants (notamment pour les plus grands d’entre eux) trouvent que les repas servis, sont certes équilibrés et variés, mais le sont en quantité insuffisante.
Les enfants se retrouvent à "combler leur repas avec du pain" (ces faits ont déjà été portés à connaissance de vos services lors des réunions à la cuisine centrale) c’est un sujet récurrent pour lequel nous avons toujours la même réponse). Il nous semble que nos enfants ont quand même le droit de manger à leur faim.

Espérant, Monsieur le Maire que vous saurez entendre et comprendre nos contestations,
Nous nous tenons à votre entière disposition pour en discuter,

Dans l’attente d’une réponse de votre part, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Maire, l'expression de nos sentiments les plus distingués.

Les parents d’élèves

maman en colère
Visiteur

Date du message : mercredi 19 mars 2014 à 17h37

Bonjour,
Yannick et Miss tral ont tout dit, notre priorité est nos enfants. Notre intention était de dire haut et fort les problèmes qu'en tant que parents nous rencontrons lors des grèves de cantine et de garderie et de demander une solution à la MAIRIE. Et même en tant que couple de fonctionnaires assimilés, et n'ayant aucune famille dans la région il est très difficile de trouver des solutions de dernières minutes.
Lors d'une grève j'ai été assigné d'office au travail, j'ai respecté et donc galéré pour trouver une solution.
Comment faire????
Mes supérieurs ont des enfants et comprennent beaucoup de problèmes.Mais dans les écoles de leurs enfants sur TOULON , les parents préparent les sandwichs et la surveillance est assurée......
Que dire?
Comment justifier son absence dans ce cas?
Nous désorganisons nos services et mettons en difficultés nos collègues.
Les répercussions sont énormes.

Par ailleurs, pourquoi ne pouvons nous pas déduire les repas quand les absences sont prévues très longtemps à l'avance???
La nouveauté 2014: on nous demande si on récupère nos enfants sur le temps méridien pour les déguiser mais les repas ne seront pas déduits....c'est une blague??et bien NON.

Et je tiens à confirmer que notre action n'avait aucun caractère politique. Nous avons sollicité les parents et non les politiciens.
Pour finir, Mes enfants adorent les pique-niques et ils ont trouvé très confortable le hall de la MAIRIE, donc à très bientôt si rien ne bouge......

UneMaman
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 19 mars 2014 à 17h05

Et oui... que ce soit au sommet de l'état, ou dans notre commune chacun se renvoie la faute... Et le problème n'est toujours pas résolu... Mais comment font ils ds les communes voisines les jours de grève??? Pas question qu'un élu de gauche "copie" celui de droite, mais pourtant ça marche... Navrant... Mr Vuillemot n'a vu que les représentants de la liste de Mr Vitel, et les parents? Non? Transparents peut-être... mais électeurs surtout! Et qu'aurait proposé Mr Vitel si il avait été maire? Sachant que 49% de son personnel faisait greve...

Citoyen
Visiteur

Date du message : mercredi 19 mars 2014 à 17h02

Je suis dans le même cas : refus de CDD car pour l'embauche j'ai dit que j'habite la Seyne...la DRH m'a dit : "Vous serez donc absente dès qu'une grève est annoncée car vos enfants sont scolarisés à la Seyne"..."Je refuse de vous employer".
CQFD.
Un service public doit aider le public...pas le desservir...merci la Mairie.
Ayez honte avec vos posts qui ne visent qu'à mettre votre petit favori en valeur pour ces symboliques élections...