Champs obligatoires
Historique de la discussion
kouakou mendy
Visiteur
Date du message : dimanche 19 juillet 2015 à 23h28
Mr difraja j étais un de vos élèves je me rapelle que vous étiez responsable des 6 e quand j étais au maristes en 2001puis 2002 car j avais redoubler la nouvelle est affligeante je ne vous voyez pas partir si tôt aujourd hui je suis militaire mais je me rappelle tjrs ke vous m avez pas ménager avec les heures de colle je le méritais bien parfois:) souvenir d un petit garçon signe kouakou mendy cela me rien triste:( RIP et respect
tiffanyjacinto
Visiteur
Date du message : mardi 24 mars 2015 à 22h22
Vous me manquer un peu plus chaque jour vous m'acceptier telle que je suis et je vous en remercie vous me compreniez vous.. Je vous aime merci

Salut
Thierry6983
Membre
Date du message : jeudi 17 avril 2014 à 19h46
Magnifique moment, d'une tristesse absolue.
Salut et merci pour tout ce vous avez fait pour tout les enfants, même ceux qui ne sont pas dans la norme.
Thierry6983
Une maman
Visiteur
Date du message : jeudi 17 avril 2014 à 13h11
Une cérémonie a la hauteur de l'amour qu'il a donné a nos enfants,
Bouleversante ,remplie d'amour,de sincérité.plus jamais nous n'écouterons (sois tranquille) d'Emmanuel Moire et ( je veux ) de zaz . Cette chanson devrait lui être chantée en hommage une fois par an,cette chanson c'est lui!!!!!!!
Pour la plupart d'entre eux, c'était la première fois qu'ils assistaient a des obsèques et j'ai trouvé tous ces petits formidables et courageux.
Peut on suggérer aux personnes qui s'occupent de l'apel qu'avec l'argent récolté pour mr difraja, planter au cœur du collège, un Olivier ou un chêne ? Un médaillon avec sa photo sur le tronc!
J'imagine la douleur de ceux gamins lorsqu'ils doivent se rendre en " perm" dans sa salle sans sa présence !
La personne qui va passer derrière lui, je lui souhaite bon
courage!
Il va falloir les apprivoiser et surtout ne pas vouloir prendre la place de leur' dif' comme ils aimaient l'appeler car il était le seul et l'unique, un éducateur a la main de fer dans un gant de velours.
Ce ne sera plus jamais pareil avec ceux et celles qui auront vécu le départ de mr difraja.
Maman d'un de vos collégiens .
André et Jeanne-marie Adaoust
Visiteur
Date du message : jeudi 17 avril 2014 à 10h04
Tu as été mon élève à Ste Thérèse , que de souvenir me reviennent en mémoire... Tu as consacré ta vie , trop courte hélas, aux enfants. Mes petites filles se souviennent de toi comme quelqu'un de très humains. Nous ne t’oublierons pas et prions pour que ton papa et Roger surmontent leur grande douleur.
J-M Adaoust.
Nicky
webmaster
Date du message : mercredi 16 avril 2014 à 20h34
Il y a eu du Monde pour le dernier Voyage d'Alain Difraja ...

Agrandir - cliquez ici - autres Images ... @ suivre
virginie chambre
Visiteur
Date du message : mardi 15 avril 2014 à 21h32
Bonjour
l'association des parents d'élèves me demande de vous transmettre que les dons qui seront fait par les parents à l'APEL au profit de Mr Difraja ne servira finalement pas à acheter une gerbe de fleurs comme prévu au début mais à plutôt financer quelque chose de durable qui sera mis dans le collège en sa mémoire , cela ne sera pas fait dans l'urgence mais cela sera mûrement réfléchi afin de faire au mieux.Chaque famille ayant participé sera tenue au courant .Quand à la gerbe de fleurs il y en aura une qui sera financée par l'APEL.
BACH BORDIGONI
Visiteur
Date du message : mardi 15 avril 2014 à 13h52
Quelle triste nouvelle !! M. DIFRAJA était un homme très bon humain, strict mais avec une telle gentillesse que j'ai du mal à croire qu'un homme aussi bon soit parti si tôt !!
J'espère que là haut vous allez pouvoir continuer à veiller sur vos "petits" à qui vous allez manquer !! mon fils de 25 ans ne vous a jamais oublié c'est bien la preuve que vous étiez une âme dans cette institution !!
Je pense à votre famille qui va devoir apprendre à vivre sans vous, votre sourire et votre dévouement permanent !!
Bon voyage Monsieur !!
RIP
JOELLE BACH BORDIGONI
Alizée C
Visiteur
Date du message : mardi 15 avril 2014 à 13h14
Monsieur Difraja,
C’est vrai, vous étiez un homme parmi tant d’autres, mais représentiez tellement de choses pour ceux qui vous ont connu, aimé... J’ai été aux maristes, comme beaucoup j’ai connu vos «je veux des rangs » ou bien vos « j’ai plus envie de rigoler maintenant » mais j’ai aussi connu votre gentillesse et votre générosité, votre humour ! Vous m’avez souvent comprise, quand j’étais incomprise, vous m’avez aidée quand j’en avais besoin, vous m’avez fait tant rire pendant toutes mes années maristes… il y a des fois ou vous m’avez fait vous détester et lorsque je suis partie des maristes, j’ai ressenti tant de fois le besoin de revenir pour me ressourcer, pour réentendre vos blagues, pour vous revoir, et j’aurais aimé pouvoir vous détester encore une fois, car aujourd’hui, grâce à vous, grâce à toutes ces fois ou vous m’avez engueulée, je suis devenue une adulte responsable, honnête, respectueuse et qui aime la vie, un peu comme vous… Jamais je ne vous oublierais ! Je serais là Mercredi pour vous dire au revoir le temps d’une vie, car on se retrouvera…
Maxime BRINON
Membre
Date du message : mardi 15 avril 2014 à 10h06
.
Toutes les personnes souhaitant écrire un mot à Alain, sachez que l'Institution Sainte Marie a mis à disposition, depuis hier après-midi, un livre de condoléances dans le hall d'entrée du collège.
Celles et ceux qui souhaitent déposer des fleurs lors des obsèques, les gerbes doivent être livrées directement à l'Eglise Notre Dame du bon voyage en précisant l'heure de la cérémonie à votre fleuriste.
Enfin, le corps d'Alain DIFRAJA reposera dès aujourd'hui, à partir de 15h, aux Pompes Funèbres Lévêque : 11 rue du Docteur MAZEN, 83500 La Seyne sur mer.
Maxime BRINON
Président de l'Association LaSeyne.Info