Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

NightOwl
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 20 avril 2014 à 21h53

Encore une usine à gaz en perspective et surtout une pompe à fric !!!

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : dimanche 20 avril 2014 à 21h47

et oui...Ce qui n'empêche pas d'être vigilant...à nos élus de ne pas se laisser faire !

NightOwl
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 20 avril 2014 à 21h25

Concernant ces embauches il est bien évident qu'il ne va pas s'en vanter..... Surtout à l'heure ou on doit réduire la dépense publique de 50 milliards !!!!

Après sur TPM, à terme nous savons bien que les communes vont disparaitre au profit des agglomérations et la seyne ne sera qu'un arrondissement de TPM !

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : dimanche 20 avril 2014 à 20h23

Bah, faut faire attention à tout ce qui se dit...J'ai regardé sur le site de TPM et je n'ai rien trouvé...
Mais tout est possible, hein !
Bref, le discours du Président éclaire surtout l'avenir pour les 36 communes qui vont composer Toulon Métropole qui arrive à grands pas.
Je sais que ce n'est pas passionnant à lire, mais enfin, on pourra pas dire plus tard "ha bon ? on ne savait pas" !

NightOwl
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 20 avril 2014 à 19h25

J'ai trouvé ça sur le blog de Gutirez alors info ou intox ?

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : dimanche 20 avril 2014 à 18h36

Gambi, pourquoi tu ne regardes pas sur internet ? Les subventions y sont !

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 20 avril 2014 à 14h01

Andrée je te confie une mission. Demande à Falco à co mbien s'élève la subvention donnée au HTB basket la subvventi anuelle. Je rappelle que lors de leur dernier match à Toulon il n'y avait que 380 spectateu rs. Un exemple, à La Seyne rugby il y a entre 800 et 15OO
et combien de subvention ?

Je suis seynois et j'en suis fier

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : samedi 19 avril 2014 à 20h54

Lesquelles ?

NightOwl
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 19 avril 2014 à 20h07

Et les 5 personnes embauchées, avec un coût pour la collectivité de 600.000 € par an .

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : samedi 19 avril 2014 à 14h47

Suite et fin :
La mise en place des APCP (autorisations de programmes et crédits de paiement) permettra une meilleure visibilité, sécurisera les équilibres financiers et fixera un cadre à nos actions.
Ce projet que nous allons partager c’est celui de l’Avenir. TOULON PROVENCE MÉDITERRANÉE ça n’est surtout pas l’addition de douze égoïsmes, c’est aujourd’hui une seule voix communautaire, une voix qui porte les attentes et
les ambitions des habitants et des entreprises de notre territoire.
TOULON PROVENCE MÉDITERRANÉE c’est avant tout une prise de conscience,
une volonté commune !
C’est pourquoi nous devons réinventer une manière plus efficace encore de travailler ensemble.
Ensemble nous serons plus forts. Notre objectif sera de faire de ce territoire un territoire d’excellence et ce que je vous propose aujourd’hui c’est une démarche qui va nous en donner les moyens.
Il faut maintenant apprendre à réaliser des projets en mobilisant au minimum les fonds publics car la source, vous le savez, se tarit.
Agir autrement c’est optimiser tout ce qui existe.
Agir autrement c’est mutualiser, développer les vocations et les
investissements existants.
Agir autrement, c’est aussi renforcer les partenariats avec les investisseurs privés tout en continuant de jouer pleinement notre rôle d’impulsion, notre rôle de maître d’ouvrage public, et ceci grâce à une concertation permanente et à des partenariats renforcés.
Une culture communautaire, voilà ce dont TOULON PROVENCE
MÉDITERRANÉE a aujourd’hui besoin :
- une culture portée par ses élus,
- une culture portée par ses équipes au bénéfice des habitants de notre territoire, de nos entreprises, et de l’ensemble de nos acteurs économiques.
Nous allons nous donner :
- la capacité de renforcer notre vision prospective, cette vision essentielle,
- la capacité d’entrainer toutes les forces vives du territoire : les élus, les partenaires, les services, les administrés…
C’est donc une organisation différente de nos services, de nos partenariats, mais également de notre marketing territorial et de notre communication, que nous allons mettre en oeuvre.
Cette culture communautaire c’est une culture de projets, une culture de concertation et de contractualisation.
C’est une culture de dynamisme, de créativité, d’échanges, de rencontres parce que nous avons appris à nous connaître, que nous avons structuré nos équipes et acquis une compétence certaine.
TOULON PROVENCE MÉDITERRANÉE c’est désormais le dénominateur commun, le rassembleur, celui qui met en cohérence et qui montre le chemin !
Parce que nous avons envie d’avancer ensemble, TOULON PROVENCE MÉDITERRANÉE aujourd’hui majeure, est prête à écrire les nouvelles pages de son histoire. Ces pages, c’est ensemble que nous devons les écrire !
Voilà le chantier ambitieux que je propose à tous.
Maintenant au travail !