Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

rawa83
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 22 juin 2014 à 10h30

a grève est un droit. Il n'est pas question de revenir sur cet acquis. Ce qui est lamentable, c'est que la mairie de la Seyne sur mer se distingue encore une fois des autres.

dans les communes alentours, les enfants qui mangent à la cantine sont gardés pendant la pause méridienne même en cas de grève. Les parents fournissent un repas froid et cela se passe très bien.

il n'y a qu'a la seyne où les parents sont contraints de poser des demie journées de congé en cas de grève et il n'y a qu'à la seyne où on est prévenu LA VEILLE POUR LE LENDEMAIN (fermeture de TOUS le centres aérés le mercredi 18 juin).

Faire grève oui mais une grève impopulaire est perdue d'avance.

une maman
Visiteur

Date du message : samedi 21 juin 2014 à 21h52

pour notre part pas d’affichage au portail ni de mot!!!!!! bien dommage

libellule50
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 21 juin 2014 à 08h17

Bonjour,

Les écoles sont elles aussi prévenues au dernier moment, et pour beaucoup, elles font toujours le nécessaire rapidement pour avertir les parents, dès l'info portée à leur connaissance.
Soit par message apposé au portail, plus le message dans le cahier de texte ou le carnet de liaison, soit par téléphone individuellement.
Il est trop facile d'accuser l'école de ne pas prévenir les parents, alors, qu'en fait, c'est à la Mairie de le faire. Car, la plupart du temps (et c'est souvent la veille) lorsque le document "officiel" du mouvement de grève arrive enfin à l'école, les parents sont déjà avertis en amont.

une maman
Visiteur

Date du message : jeudi 19 juin 2014 à 18h44

grève cantine, garderie ou enseignant?????

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : jeudi 19 juin 2014 à 07h36

Il y a une grève de prévue le 26 juin me semble t il....Vous êtes donc prévenus !

visiteur...
Visiteur

Date du message : mercredi 18 juin 2014 à 22h12

Oui à priori la cantine est assurée demain

une maman
Visiteur

Date du message : mercredi 18 juin 2014 à 21h42

y a t-il la cantine demain aux écoles?

Gregdelamecque...
Visiteur

Date du message : lundi 16 juin 2014 à 19h54

Le principe même d une grève est de gêner un peu la normalité des choses... Malheureusement on vit dans un monde où les soucis de l un ne perturbent pas la vie de l autre... C est pour cela que certaines personnes font grève... Est ce un plaisir? Non!!! Est ce qu on est payé? Heureusement que non!! Sommes nous aussi des USAGERS? À votre avis? Vous souciez vous des revendications des autres? À mon humble avis non...
Le service public perd peu à peu son sens, surtout si les usagers comme vous ne mesurent pas la chance qu ils ont d en avoir un...
Qui êtes vous pour prétendre que les repas préparés en régie pour que vos 3,50€ n aillent que dans la bouche de nos enfants plutôt que dans les poches d un actionnaire de sodexo ou tout autre prestataire privé qui n aurait comme objectif que le bien être de son porte feuille... Qui?

céline
Visiteur

Date du message : lundi 16 juin 2014 à 17h06

pourquoi doit on toujours savoir ce genre d'information la veille au lendemain???? Le risque de perdre notre travail, personne y pense.
ANTICIPER SVP

Usager...
Visiteur

Date du message : lundi 16 juin 2014 à 15h50

La restauration scolaire (matin et soir)
Je pense que la restauration scolaire dans les écoles seynoises n'est assurée que pour le service du midi...s'il y avait un petit-déjeuner et un souper (dîner du soir pour les puristes...) je pense que les parents seraient informés.
Fichtre, une grève supplémentaire qui va mettre des centaines de parents dans une galère totale...ils sont désormais habitués : ce n'est que la sixième fois que la restauration scolaire n'est pas assurée à cause d'une grève depuis septembre 2013.
Le manque de respect envers les usagers (un repas la plupart du temps immangeable à 3€50...) est d'une évidence rare. Il ne faudra pas s'étonner de la mauvaise réputation (justifiée ?) des agents municipaux...ils sont indéfendables car ils se mettent la population à dos...après eux le déluge !!!!!