Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 20 juin 2014 à 13h51


Prévention des feux de forêts : réglementation de l’accès aux massifs forestiers ...


Agrandir - cliquez ici
Comme chaque année pendant l’été, l’arrêté préfectoral du 15 mai 2006 réglemente la pénétration dans les massifs forestiers, la circulation et le stationnement sur certaines voies les desservant pour la période du 21 juin au 30 septembre

En effet, les restrictions de passage et de stationnement dans les terrains boisés, hors des voies ouvertes à la circulation publique, constituent, avec l’obligation de débroussaillement et l’interdiction d’emploi du feu, une des mesures essentielles de la politique de prévention contre les incendies de forêts.

L'accès aux massifs est réglementé par une échelle de niveaux de couleurs représentant un niveau de danger feu de forêt :

Couleur jaune :
niveau de risque incendie modéré : il convient de faire preuve de prudence

Couleur orange :
niveau de risque incendie sévère : la pénétration dans les massifs est déconseillée

Couleur rouge :
niveau de risque incendie très sévère : la pénétration du public dans les massifs est fortement déconseillée. L'accès des véhicules est interdit.

Couleur noire :
niveau de risque incendie exceptionnel : la pénétration du public et l’accès des véhicules sont interdits.

Cette carte publiée chaque jour, avant 19h, pour la journée du lendemain, sur le site Internet de l’Etat dans le Var renseigne sur le niveau de danger feu de forêt massif par massif ... Elle est consultable de tous à l’adresse suivante : www.var.gouv.fr