Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : dimanche 13 juillet 2014 à 18h02

Amandine Poli décroche le bac avec 20,58/20 - Portrait

Humble et discrète, la jolie six-fournaise assure depuis toujours à l'école. Elle envisage de devenir ingénieur (photo: Valérie Le Parc)
Amandine Poli, élève au lycée Beaussier de La Seyne a obtenu, avec un an d'avance, son baccalauréat série S avec mention Très bien et les félicitations du jury. Portrait

Enjouée, souriante, naturelle : c'est une fort jolie jeune fille, de 17 ans à peine, qui pourrait presque poser pour les magazines de beauté... Amandine Poli est une ravissante liane brune au regard malicieux certes, mais c'est aussi un esprit brillant. Si brillant qu'elle a obtenu, avec un an d'avance, son baccalauréat série S avec mention Très bien et les félicitations du jury. Et surtout, une moyenne de 20,58 sur 20 (1) !

Amandine affiche un grand sourire, qui cache une certaine humilité. Tout juste glisse-t-elle : « J'ai toujours eu des facillités... ». Discrète sur ses capacités, elle avoue avoir toujours compté parmi les « premiers de la classe ». Et ce, dès le début de sa scolarité... Cependant, lorsqu'elle se présente pour retirer son bulletin au lycée Dumont d'Urville - où elle a passé ses épreuves du bac - et que cela donne lieu à une lecture, à voix haute, de ses notes, une à une, dans la cour... la jeune fille ne parvient pas à retenir ses larmes. Si elle n'avait pas de doute sur le résultat, elle ne s'attendait pas à ce que cela soit aussi bon !

« Le rugby, c'était pas trop ça ! »

Sa plus mauvaise note ? Un 16, obtenu en sport. « On a fait du rugby cette année, dit-elle pour se dédouaner...Et j'avoue que c'était pas trop ça ! » Amandine est plutôt une fille de mer, passionnée de surf !

C'est à la fin de la seconde que la jeune fille dont le papa est... professeur de mathématiques, est orientée vers une série scientifique. Naturellement ? « Eh bien, j'avais à peu près les mêmes notes en français qu'en matières scientifiques, alors je n'avais pas vraiment de préférence... » La classe de première la conforte dans son choix : la jeune fille a la bosse des maths, comme papa !

De son père, elle a également tiré le goût de la lecture. Du coup, elle est un peu à la marge de certains de ses camarades de classe, faute de ne pas regarder la télévision : « Je ne connais pas forcément les "people" dont on parle », confie-t-elle avec un haussement d'épaules.

Qu'importe de paraître « décalée » de la (télé)réalité aux yeux de certains : Amandine peut compter sur ses véritables amis, ceux avec qui elle a traversé les années collège puis le lycée. « Entre nous, il n'y a aucune rivalité, on était content les uns pour les autres », dit-elle. Et déçu quand un seul d'entre eux n'a pas obtenu son bac.

« Maths sup » à la rentrée

Après un été « farniente » passé entre son copain (étudiant en médecine) et ses amis (« c' est notre dernier été tous ensemble... On risque de se voir peu à l'avenir, avec nos études »), Amandine intégrera « Maths sup » à la rentrée prochaine, à Nice. Son objectif : préparer les concours pour les écoles d'ingénieurs, confie la jeune bachelière, qui ne cache pas son intérêt pour les nanotechnologies... «mais peut-être que, dans deux ans, j'aurai changé d'avis, qui sait ? »

Avec sa moyenne au baccalauréat, elle peut se le permettre... 20,58 : « C'est grâce aux options », lâche-t-elle en souriant à nouveau, un brin gênée. Oui parce qu'en plus d'être « une tronche » dans les matières scientifiques, Amandine Poli est musicienne. Elle joue du piano. « Si vous êtes un peu musicien, prenez l'option au bac... parce que c'est super simple !» Elle a eu 20. Naturellement.

1. Grâce aux diverses options qui viennent s'ajouter aux notes des matières principales.
source: var matin

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : samedi 12 juillet 2014 à 22h26

Amandine Poli du lycée Beaussier: 20,58 de moyenne au bac S ...

A 17 ans à peine, la Six-Fournaise Amandine Poli, élève en série scientifique au lycée Beaussier (La Seyne), vient d’obtenir son bac mention Très bien avec la moyenne de... 20, 58 sur 20 !..

« Une telle note, explique-t-elle humblement, c’est grâce aux options ». Oui, parce qu’en plus d’être aussi brillante dans les matières scientifiques que dans les matières littéraires, Amandine est musicienne - elle joue du piano. Et c’est cette option qui lui permet d’exploser la moyenne ! A la rentrée, Amandine intègrera « Maths sup », à Nice. Son objectif : préparer les concours pour les écoles d’ingénieurs.
source: var matin