Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : lundi 21 juillet 2014 à 11h26

Attention Incendies de Forêts: Ne jetez pas vos Mégots dans la Nature !..

SUR LA ROUTE, PAS DE MÉGOT ... Sur le bas côté de la route, un mégot peut rouler dans les herbes sèches. L’incandescence de la cigarette, le combustible sec et le souffle des véhicules sont les conditions réunies pour un départ de feu rapide

Lors des stationnements sur les bas côtés de la route, le pot catalytique extrêmement chaud (entre 400 et 800° selon les versions) peut enflammer les herbes sous le véhicule.

Face au feu, la conduite à tenir :
Rebroussez chemin, éloignez-vous du feu. En cas d’impossibilité, restez dans le véhicule, vitres fermées et phares allumés. Ne coupez pas le moteur pour pouvoir repartir dès que possible.

Règlementation à connaître :
Toute l’année, il est interdit de jeter tout objets incandescent sur les voies (et leurs abords) qui traversent les zones boisées, les maquis et garrigues.

LE SAVIEZ-VOUS ?
Les automobilistes surpris à jeter sur la route leur mégot, peuvent être verbalisés d’une amende de 135 euros par les agents assermentés (gendarmerie, police, ONCfs, DDT, DDTM…) simplement en relevant le numéro d’immatriculation du véhicule.

Circulation:
Le stationnement et la circulation sur les pistes forestières sont strictement règlementés (135 euros d’amende). La circulation en forêt hors les pistes est interdite à tout véhicule (1 500 euros d’amende). Le stationnement des véhicules ne doit pas gêner l’intervention des secours.
plus de détails sur www.prevention-incendie-foret.com