Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : jeudi 5 novembre 2015 à 10h33

97ème Anniversaire de l’Armistice du 11 Novembre 1918 - le 11/11/2015

97ème anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918 - Mercredi 11 novembre 2015 à partir de 9h30 - Rond-point du 11 novembre 1918. Dans le cadre du 97ème anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918, les cérémonies suivantes se dérouleront :

- 09h30 :
Minute de silence au rond-point du 11 novembre 1918

- 09h45 :
Allocution d’un représentant de l’ANCAC et dépôt de gerbes à la gare SNCF

- 10h15 :
Dépôt de gerbes Porte des anciens chantiers

-10h30 :
Rassemblement et formation du cortège place Martel Esprit

- 10h35 :
Défilé de la place Martel Esprit au Monument au Morts

-10h45 :
Allocutions et dépôts de gerbes au Monument aux Morts

-11h30 :
Apéritif à la Bourse du Travail

Un armistice est une convention signée par plusieurs gouvernements mettant fin à des hostilités entre armées en temps de guerre. Mais il ne met pas fin officiellement à la guerre. C’est le jour qui marque officiellement la fin d’un conflit ; il est souvent considéré comme une fête nationale pour les pays sortis vainqueurs d’un conflit armé. C’est une suspension des hostilités après un accord entre les belligérants. Il est différent d’un cessez-le-feu, qui peut être temporaire, d'un traité de paix qui est un traité proclamant la fin d'une guerre et contenant souvent des contreparties réciproques pour les anciens belligérants, et d'une capitulation qui est généralement inconditionnelle pour l'État vaincu ... en savoir plus - cliquez ici