Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Lamassecritique
Visiteur


Date du message : mercredi 18 novembre 2015 à 13h06


Sinon a velo ça roule très bien entre la seyne et toulon 25 min tranquillou

Bon courage aux automobilistes individualistes (90% des voitures ne comptes qu une personne!!!)

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 17 novembre 2015 à 22h32


Trois mesures prises à Toulon pour réduire les bouchons


Des automobilistes ont passé trois heures dans les bouchons ce mardi (photo: Patrick Blanchard)
Ce mardi matin, un bouchon monstre a paralysé Toulon et l'A50 dans le sens Marseille-Toulon, en raison du renforcement des contrôles d'accès aux trois portes de l'Arsenal et en particulier au niveau de la porte Malbousquet, située immédiatement après une sortie d'autoroute

Suite au décret d'état d'urgence, la préfecture maritime demande une double vérification d'identité des personnels accédant à la base navale. De très nombreux témoignages d'automobilistes coincés, parfois pendant près de deux heures, sont parvenus à notre rédaction.

"J’habite sur Sanary, et a cause des problèmes de circulations ma fille est arrivée à 9h15 à l’école et moi 9h25 au travail.", raconte Alexandra. "Malgré les dispositifs imposés je n’ai pas pris mon mal en patience, j’étais excédée de ce retard et le suis toujours."

Pour Julie aussi, c'était un calvaire : " Quasiment à l’arrêt pendant plus de 3h pour faire le Revest-Pont du las.... Entre les accidents, les gens énervés et cons, les sens-interdits, les demis tours improvisés, les coups de Klaxon alors que nous ne pouvons ni avancer ni reculer....."

Mardi matin, les adjoints toulonnais concernés par la problématique de la circulation, Yannick Chenevard et Amaury Charreton, ont réuni une cellule de crise pour trouver une solution et l’ont ensuite partagée avec la préfecture maritime. Plusieurs mesures ont été prises pour éviter une nouvelle paralysie. Elles seront en vigueur dès ce mercredi à 6 heures.

1. Une file de stockage pour le personnel de l'Arsenal

Une "file de stockage" sera mise en place au niveau de la porte d’entrée de Malbousquet pour les personnels de l’Arsenal. Depuis le rond-point de Malbousquet, trois policiers municipaux assureront la circulation et dirigeront les véhicules vers le parking du Palais des sports. Là, les automobilistes feront demi-tour pour revenir au rond-point de Malbousquet par la voie en sens inverse, et accéderont ensuite à la porte Malbousquet pour être contrôlés. En « stockant » les véhicules dans cette file d'environ 2 km, la mairie espère désengorger l’A50.

2. La porte de Castigneau fermée le matin

La préfecture maritime a décidé de fermer l’entrée de la porte Castigneau dès ce mercredi entre 6 h et 9 h (elle fonctionnera uniquement en sortie). L’objectif est de renvoyer les véhicules vers la porte Malbousquet où la file d’attente sera mise en place.

3. Des effectifs renforcés

La préfecture maritime renforce dès ce mercredi matin les effectifs aux points de contrôles pour accélérer l’entrée des véhicules dans la base navale. Selon Amaury Charreton, "il y aura deux personnes de plus aux portes d’entrée pour contrôler le personnel."
source: var matin

Message

MMM83
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 17 novembre 2015 à 22h01


Bonjour,

Des infos pour la circulation demain matin à Toulon et en particulier pour l'accès à la base navale sur le site de Var Matin ce soir. A noter un des accès fermé jusqu'à 9h.

Bon courage