Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

remy046
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 30 mars 2016 à 07h21

Adieu Serge
en souvenir de quelques plongées ensembles.
Mes sincères condoléances à sa famille et amis

rémy

Andree83
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 29 mars 2016 à 20h59

Bonsoir,
voici un communiqué de Claude Iconomou, qui nous parle de Serge Malcor, son ami :

Le jour de Pâques, un historien célèbre et un grand écrivain américain nous ont quittés. Mais ce jour, ce qui nous touche, nous c'est le départ d'un ami.
Serge était seynois à un point tel qu'il nous étonnait lorsqu'au détour d'une conversation il évoquait malicieusement de lointaines origines écossaises. Ecrivain amoureux de la mer et de sa ville, il a pris sa place dans la nouvelle génération de chroniqueurs de la Seyne. Pour lui, c'était la ville de sa jeunesse, dans les années cinquante et soixante. La Seyne qui sortait de la guerre, La Seyne provençale et marine à la fois. Ainsi, en rassemblant les expressions propres à ce bord de mer, son langage particulier, sans avoir l'air d'y toucher, il racontait sa ville et la vie de ses habitants. Alors, il faisait ressurgir des scènes entières de la vie d'autrefois. Passionné de mer et de poissons, il se souvenait de ses plongées entre St Elme et Sicié ; en les décrivant, il continuait à nous parler de notre histoire, de notre culture. Il aimait la vie dans sa ville provençale, entre les plages et les quartiers, les bois et les champs, une vie d'ouvriers, de paysans et de pêcheurs. Et ses amis, il les rassemblait autour d'une bonne table, ou trônaient encore les produits de la mer et ceux de la terre qu'il se plaisait à cuisiner.
Serge le disait souvent, la perte d'un ami, c'est comme une amputation pour le groupe, une absence et un vide qui ne se comble pas.
Et ce vide nous le ressentons aujourd'hui.

Claude Iconomou

riri
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 29 mars 2016 à 15h58

Quand tu traverses le pays des aveugles, ferme un oeil.

Andree83
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 29 mars 2016 à 07h15

De la part de son ami Henri Ribot :
Pour Serge Malcor qui vient de nous quitter, pour Eliane et tous les siens !
Serge, je ne crois pas t'avoir appelé ainsi une seule fois de ta vie, pour moi tu resteras à jamais Grizzly, celui des éclaireurs avec qui nous avons fait de merveilleuses batailles au foulard, des camps fantastiques en Auvergne, en Autriche, au Logis du Pin, à Néoules, à Solliès. C'est avec toi que j'ai découvert Siou Blan et ces lieux merveilleux qui hantent à présent mes journées et mes nuits depuis que je te savais condamné. Tous les patrouillards de La Seyne se souviendront de toi, de ta gentillesse, de ton amitié, de .. et puis, zut ! la camarde t'a fauché à nous. J'espère que tu sauras lui rendre au centuple ce qu'elle t'a fait subir depuis des années. Le Jonquet sera triste désormais ! il va lui manquer plus qu'un être humain, une âme. Les Deux Frères sont également orphelins, eux qui t'ont vu y installer un camp de patrouille, il y a ... si long temps. Tu as fermé le livre de ta vie ! et "La mer et les filles" se retrouvent bien seules à présent. Tu me manques, mon vieux Grizzly, tu me manques et tu me manqueras à tout jamais !
Ton vieil Okapi qui trinque une dernière fois à ta santé avec une CPMG.

photoscyclo
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 29 mars 2016 à 00h02

Triste nouvelle.

A la Verne (en septembre 2014) avec l'association des Pescadous de la Verne et de Fabrégas

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Andree83
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 28 mars 2016 à 19h48

Bonsoir,
Notre ami Serge Malcor nous a quittés, nous laissant bien tristes.
Nombre de fois ou il est venu dédicacer pour nous, ou encore nous faire une causerie sur les champignons.
Parce que Serge Malcor et Sicié étaient indissociables,
les deux frères sont orphelins, mais c'est l'ensemble de ses amis qui se sentent abandonnés ce soir.
Voici une petite photo prise à la Brasserie de la Mairie, il y a quelques années.

Serge Malcor c'est l'écriture de plusieurs livres. Quelques uns me viennent à l'esprit "Sicié, au coeur du massif", "Les Maux des Mots" ou encore "La Mer et les Filles".

Fin juillet 2014, nous nous sommes réunis chez moi pour une dégustation de vins de fruits.
En effet, la discussion avait démarrée quelques jours auparavant concernant le vin de nèfles...et nous l'avons "testé" en présence de quelques autres amis autour de ma table.

Toutes mes condoléances à sa famille,
Au revoir, l'Ours
Andrée