Champs obligatoires
Historique de la discussion
miss
Visiteur
Date du message : lundi 1 août 2016 à 12h49
Les restaurants des Sablettes, à n'importe quel endroit qu'ils se trouvent, sont complets ..... intérieurs, extérieurs, bord de mer... enfin partout. Il suffit d'y aller pour se rendre compte de l'incivilité des personnes à se garer n'importe où, n'importe comment - inadmissible - jusqu'à l'année dernière les vacanciers ou les autres se garaient sur la corniche côté muret ..... maintenant ils envahissent même l'autre côté, en face .... et n'oublions pas les pêcheurs et leurs longues canes .... ce qui fait que lorsque nous devons marcher, et bien nous sommes sur la chaussée ..... tout le monde se croit au pays des bisounours....Donc je ne pense pas que l'arrêt préfectoral mis en application par notre Maire, pour notre sécurité, ai changé quelque chose à tout ce petit monde qui ne cesse de râler tout le temps mais qui malgré tout travaille très bien; il suffit simplement de regarder le coût de leurs cartes et de comparer avec le " hors saison " .
KATOUNE
Membre
Date du message : lundi 1 août 2016 à 12h00
je dirais meme plus il y en a qui rampent et que ça arrange bien!!
comment se fait-il qu'à Ollioules il y ait des festivités tous les soirs, ainsi qu'à st mandrier, Sanary ect ect...?
les maires de ces communes sont-ils irresponsables?
C'est simple il n'y a qu'à la seyne sur mer et surtout aux sablettes qu'il n'y ait rien !
et les restaurateurs pleurnichent que la saison est mauvaise, perte de C.A à qui la faute ??
libellule50
Membre
Date du message : dimanche 31 juillet 2016 à 19h31
Bonsoir,
Cela faisait longtemps que je ne venais plus, certes, mais, contrairement à ce que dit la municipalité, de ne pas rajouter de commentaires parce qu'il y en a trop eu, moi j'en rajoute une couche!
Je suis scandalisée que, sous prétexte que l'Etat a donné des instructions, les festivités soient annulées. Cette forme de "charia" que l'on nous impose, sous couvert d'une pseudo sécurité, est intolérable et aberrante. On interdit au peuple de se réunir pour se divertir afin qu'il puisse mettre de côté toute cette violence déversée par les médias. On nous empêche de nous vider la tête, on nous maintient dans une peur de l'autre, on nous monte les uns contre les autres afin qu'ils puissent mieux nous contrôler. Mais il faut arrêter! Eux, les dirigeants, s'amusent, sortent, voyagent, et nous, peuple, nous nous terrons dans nos chaumières parce qu'on ne sait jamais, vous comprenez! On ne sait pas où cela pourrait se passer.
Alors stop! Marre de subir cet état d'urgence qui nous force à vivre dans la peur. Il y a des maires de certaines communes qui passent outre les circulaires des Préfets et les interdictions de l'Etat. Eux ont le courage d'affronter, afin de garantir un certain bien-être à leurs citoyens. Et puis il y a ceux qui rampent.......
photoscyclo
Membre
Date du message : mercredi 27 juillet 2016 à 16h27
Citation :Au grand regret de la municipalité, il a dû être décidé d'interdire les feux d'artifice des 29 juillet et 15 août que les associations de commerçants du centre-ville et des Sablettes avaient prévu d'organiser. Le préfet du Var, en effet, par circulaire adressée aux maires du département, a enjoint à ceux-ci d'assurer "un contrôle visuel systématique des sacs" dans les "zones accueillant du public en extérieur". Or, pour des manifestations regroupant plusieurs milliers, voire dizaines de milliers de spectateurs, les effectifs de policiers municipaux agréés pour ce faire auraient été largement insuffisants, même si des renforts de police nationale avaient pu être fournis, ce qui ne sera pas le cas. La municipalité s'incline devant les instructions de l'État. Et ne rajoute aucun commentaire. Il y en a trop eu.
darnaga83
Visiteur
Date du message : mardi 26 juillet 2016 à 12h06
profondément déçu;ils ont gagnés et ce n est qu un début.
le seul feu d artifice qui a eu lieu cette année a La Seyne aura été celui tiré a Berthe pour la Saint Jean(cherchez l erreur) et ne pas oublier aussi que celui du 15 aout aux sablettes est également annulé.
sans commentaires il y en aurait trop a dire
Olivier83
Visiteur
Date du message : lundi 25 juillet 2016 à 22h54
Bonsoir à tous et toutes .
C'est avec beaucoup de tristesse que nous vous annonçons que le feu d'artifice du 29 juillet sur le port de la Seyne est définitivement ANNULÉ ...
Les recommandations de la préfecture du var ne nous permettent pas de maintenir cette animation .
Des heures de travail et d'investissement partent ce soir en fumée ...
Désolé pour les bars , restaurants , et commerçants qui nous ont suivis pour ce projet ,qui ,malheureusement ,n'aboutira pas cette année ...
Le bureau de " La Seyne Coeur de ville "
miss
Visiteur
Date du message : samedi 23 juillet 2016 à 15h23
Absolument: l'essentiel est que les manifestations se fassent pour en soirée un peu d'ambiance dans le centre ville. Il y en a Vendredi et c''est parfait et très agréable avec les Tréteaux de Bourradet.
Olivier83
Visiteur
Date du message : samedi 23 juillet 2016 à 14h37
L'essentiel c'est qu'un feu d'artifice soit tiré ...
Les commerçants participant au feu, seront repérés par une affiche avec un bandeau : "ici Commerçant Participant " .
Libre à chacun de choisir où il va consommer ...
Pour ma part le choix est fait 😉
miss
Visiteur
Date du message : samedi 23 juillet 2016 à 13h32
Et je rajoute que : NON ce n'est pas la ville qui paie; elle ne participe qu'à hauteur de 5.OOO euros comme indiqué déjà précédemment dans les quotidiens de ces jours derniers, et comme je le précisais plus haut, également, tout ce qui est logistique, sécurité etc....
miss
Visiteur
Date du message : samedi 23 juillet 2016 à 13h28
Exact et non pas le 24 comme j'ai pu le lire dans un précédent commentaire.