Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 2 décembre 2017 à 14h34


Disparition d'un Personnage Seynois, Henry Bergia
Disparition d'un Personnage Seynois, Henry Bergia

La disparition d'un personnage seynois, Henry Bergia ... Une déclaration de Marc Villemot: Ce matin du 02/12/2017, nous avons appris avec infiniment de tristesse la disparition d'Henry Bergia, créateur graphiste brillant, illustrateur, caricaturiste. Je salue affectueusement sa famille, son épouse, Odile ; sa fille, Léni ; sa maman, Jeany et son frère, Stéphane ; son gendre Tom et ses trois petits-fils ; ses parents proches, Andrée, ses amis ...

C'est un personnage de notre vie seynoise qui s'en va, haut en couleur comme ces images qu'il créait avec talent, compétence, et tellement de disponibilité, pour la mairie mais aussi, bien souvent, pour les associations, qui lui doivent tant, pour leur communication. Esprit libre, avant tout, intransigeant et rebelle, Henry Bergia regardait de loin, avec son intelligence, railleuse souvent, avec son humour parfois dévastateur, et avec une très grande humanité, la comédie des petites polémiques et ambitions locales ... Un Seynois fidèle à son milieu ouvrier, fidèle à ses convictions, à ses amis, fidèle à sa ville ... Entré à la municipalité de La Seyne il y a près de quarante ans, il laissera un grand vide en nous tous, parmi ses amis et collègues de la communication, mais bien au-delà, au sein de notre mairie et de la ville.