Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 8 décembre 2017 à 14h58


Assainissement: Émissaire du Cap Sicié réhabilité grâce à des demi-Coques en PRV
Assainissement: Émissaire du Cap Sicié réhabilité grâce à des demi-Coques en PRV

La Seyne / Assainissement : Émissaire du Cap Sicié réhabilité grâce à des demi-Coques en PRV ... Dans la région de Toulon, la réhabilitation de l’émissaire du Cap Sicié, de 6.400 mètres de longueur et plus de 100 mètres de profondeur par endroits, est en voie d’achèvement. La réhabilitation de la voute de l’émissaire a été réalisée grâce à la pose de demi-coques NC Line Hobas, fabriquées sur mesure par Amiblu.

La Seyne-sur-Mer, St-Mandrier-sur-Mer, Toulon, Le Revest-les-Eaux, Évenos, Six-Fours-les-plages, Ollioules : les habitations des 288.000 personnes vivant dans ces communes du sud de la France sont toutes connectées au collecteur d’eaux usées de quelque 6,4 km, reliant Châteaubanne à l’usine de traitement Amphitria de la Seyne sur Mer. Construit au milieu du 20ème siècle, ce vieil émissaire qui achemine près de 22 millions de m3 d’eaux usées chaque année, s’est peu à peu dégradé au fil des années, jusqu’à ce que sa rénovation soit décidée en 2014. D’emblée, le projet, très ambitieux, a fait apparaitre de nombreuses contraintes. En premier lieu, la zone étant très urbanisée, l’espace de stockage sur place s’est avéré limité, nécessitant une grande flexibilité en termes d’approvisionnement. La profondeur de l’ouvrage, qui dépasse les 100 mètres par endroits rendait la mise en œuvre délicate. L’ouvrage lui-même devait être résistant à la corrosion et avoir une durée de vie au moins égale à un demi-siècle ... Plus de Détails - cliquez ici