Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 2 avril 2018 à 15h08


Vidéo: Le satellite Tiangong-1 s’est écrasé au large de Maupiti

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 20 mars 2018 à 16h07


Tiangong-1: Une Station spatiale chinoise qui pourrait s'écraser sur La Seyne sur Mer ?
Tiangong-1: Une Station spatiale chinoise qui pourrait s'écraser sur La Seyne sur Mer ?

Tiangong-1: Une Station spatiale chinoise qui pourrait s'écraser sur La Seyne sur Mer ? - Des débris de la station spatiale chinoise pourraient s'écraser sur Terre entre le 29 mars et le 6 avril prochain. La France pourrait être touchée. Où vont s'écraser les débris de la station spatiale chinoise Tiangong-1 ? Lancée en 2011 dans l'espace, l'engin semble désormais hors de contrôle de ses concepteurs, selon les informations du Parisien. Le journal rapporte en effet que l'objet "navigue actuellement en orbite de plus en plus basse, à quelque 250 km d'altitude". Tiangong-1 devrait donc rentrer dans l'atmosphère dans peu de temps, possiblement entre le 29 mars et le 06 avril 2018.

Si l'engin ne va pas chuter de tout son poids (8,5 tonnes et 10 m de long), il va tout de même se désintégrer et des débris devraient retomber sur terre. Sauf que personne ne sait où ils vont s'écraser exactement. Les calculs de l'Agence spatiale européenne (ESA) estiment que les débris pourraient chuter sur une très large zone qui concerne l’Australie, l’Inde, l’Afrique, les États-Unis mais aussi la France, dans une zone incluant la Corse, Perpignan, Toulon ou Lourdes. Comme le précise le Parisien, les observatoires vont être particulièrement vigilants dès le 26 mars prochain et il est également possible de suivre, quasiment en direct, la trajectoire de Tiangong-1 ... source: Eléanor Douet - rtl