Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Andree83
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 14 juin 2018 à 20h58


Bonsoir,
Les cigales sont bien arrivées chez nous, et cela est synonyme de vacances prochaines...
Et donc, pour nous, les organisateurs, de travailler sur le programme que vous avez reçu il y a quelques jours, mais qui, comme chaque année n'est pas exhaustif, et du coup, sur de nouvelles activités qui peuvent voir le jour à la rentrée... Mais pour cela, nous avons aussi besoin de votre avis, car si nous voulons satisfaire un grand nombre de nos adhérents (pour rester modeste et ne pas dire tous), et pour en avoir de nouveaux, il nous faut connaître vos goûts et vos disponibilités.

Tout d'abord, nous avons une proposition de "Hatha Yoga". Cet atelier pourrait démarrer dès mi-septembre, et je vous propose les créneaux suivants, et demande à celles et ceux qui sont intéressés de bien vouloir vous pencher sur la question :

Les cours se dérouleraient sur 1h, soit le :

- Mercredi après midi de 13h30 à 14h30 ou d 15h30 à 16h30 ou de 16h30 à 17h30
- Jeudi matin de 9h à 10h
- Samedi de 9h à 10h.

Le prix : adhésion impérative, bien évidemment et 5 € la séance (sous réserve qu'il y ait au moins 7 participants)
Le matériel : il vous faudra apporter un tapis, un petit coussin, une bouteille d'eau, un pull ou un plaid pour mettre sur les épaules, et avoir une tenue confortable.

Un certificat médical sera nécessaire pour pouvoir s'inscrire.

L'intervenante diplômée propose de venir se présenter, elle ainsi que l'activité, d'ici la fin du mois de juin. Je vous donnerai rapidement la date de cette rencontre.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette pratique :
"Qu'est ce que le Hatha Yoga ?
Le Ha (soleil) Tha (lune)Yoga est un des types de yoga qui existe parmi quelques uns qui laisse une large place aux postures et au contrôle du souffle et plus de concentration. Une pratique précise et rythmée des postures permet une maîtrise du corps et des sens.
C'est une discipline qui s'adresse à tout le monde, tant pour les débutants que pour les plus expérimentés, et qui permet une amélioration de la forme sur différents plans :
1) Plan physique : Plus de souplesse ; Squelette et articulations renforcés, disparition des problèmes de dos.
2) Plan mental : Meilleure concentration, amélioration de la mémoire, esprit plus clair.
3) Plan émotionnel : Meilleure gestion du stress, moins d'anxiété, meilleure qualité du sommeil
Attention : le Hatha Yoga nécessite de la patience et de la persévérance, et donc, une pratique très régulière de cette activité est souhaité."

Bon, voilà déjà une bonne chose de faite ! Demain, je vous ferais des propositions pour d'autres ateliers.

J'espère que vous prendrez le temps de réponse à toutes ces questions (un peu comme un devoir d'avant les vacances...), le plus rapidement possible.
Et je vous souhaite une belle soirée,

Andrée


--

*Faire du Neuf Avec Vous*
La Maurelle, Bât. E,
108, avenue Bidouré
83500 LA SEYNE SUR MER

Tél. : 06.60.39.43.33