Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 3 septembre 2018 à 20h35


Rencontre avec Germaine BESSET, "Une Juste" ... Retour en Images ...
Rencontre avec Germaine BESSET, Une Juste ... Retour en Images

Rencontre avec Germaine BESSET, "Une Juste" ... Retour en Images cliquez ici

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 18 août 2018 à 13h55


Conférence Débat: Germaine BESSET, "Il était une Fois une Juste: La Plastiqueuse au Landeau", 21/08/2018
Germaine BESSET, Il était une Fois une Juste: La Plastiqueuse au Landeau

Conférence Débat: Germaine BESSET, "Il était une Fois une Juste: La Plastiqueuse au Landeau", 21/08/2018 - Hommage à nos anciens qui ont marqué l’histoire ... Passage et Partage de mémoire avec une résistante de la seconde guerre mondiale à l’ehpad Korian CAP SICIE à la Seyne sur Mer. Nous avons l’honneur d’accueillir au sein de notre maison, Mme BESSET Germaine, résistante qui a pu, écrire en 2009 un ouvrage intitulé « Avec mes mots » aux éditions La Mascarille ... Rendez-Vous le Mardi 21/08/2018 à 14h30 au Korian le Cap Sicié – 264, chemin des Barelles - 83500 LA SEYNE-SUR-MER - Tel: 04 98 03 52 52.

Au cours de divers échanges avec les professionnels de l’établissement, elle a fortement exprimé son désir de faire partager de nouveau son expérience de vie avec les autres résidents de notre maison, ainsi qu’avec les familles et toutes les générations. Avec son concours, une conférence sera organisée sur le thème de la résistance le mardi 21 août 2018 à 14h30 où nous apprendrons comment âgée d’une vingtaine d’année et jeune maman, elle a pu au moyen de son landau participer à l’effort de guerre dans la région de Lyon en s’attaquant aux infrastructures de chemin de fer, et en sauvant des soldats, et des vies. Madame BESSET nous racontera son histoire, son admiration pour Jean Moulin, Pierre Brossolette, Raymond et Lucie Aubrac puis nous partagerons nos divers expériences et connaissances de cette période dans le cadre d’un échange qui se voudra intergénérationnel ...