Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 1 octobre 2018 à 17h03


Interdiction de Circulation dans 5 Massifs forestiers du Var les 1er et 02 Octobre 2018
Interdiction de Circulation dans 5 Massifs forestiers du Var les 1er et 02 Octobre 2018

Interdiction de Circulation dans 5 Massifs forestiers du Var les 1er et 02 Octobre 2018 - L’absence de pluies depuis plusieurs semaines et un avis de vent fort (Mistral) de Météo France mettant en exergue un risque très sévère de feu de forêt, le Préfet du Var a pris un arrêté interdisant l’accès aux massifs forestiers dans les îles d’Hyères et la zone littorale du département du Var.

En effet, les restrictions de passage et de stationnement dans les terrains boisés, hors des voies ouvertes à la circulation publique, constituent, avec l’obligation de débroussaillement et l’interdiction d’emploi du feu, une des mesures essentielles de la politique de prévention contre les incendies de forêts ... Par ailleurs, et pour prévenir tout risque d'incendie, la préfecture du Var a, dès le vendredi 28 septembre 2018, prolongé la période rouge d’interdiction de l’emploi du feu dans tout le département jusqu’au lundi 15 octobre 2018 inclus. Les dispositions qui s’appliquent sont les suivantes :

• interdiction de toute incinération à moins de 200 mètres des massifs boisés,
• interdiction de jeter des objets en ignition (mégots de cigarette...),
• interdiction de porter ou allumer du feu en forêt,
• interdiction de fumer à l’intérieur des bois, forêts, landes, maquis, garrigues et sur les voies traversant ces espaces,
• interdiction d’allumer des feux de cuisson à moins de 200 mètres des massifs boisés (sauf autorisation du maire),
• interdiction de tirer des feux d’artifice.

Consulter l'Arrêté du Préfet du Var de ce Jour cliquez ici