Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 31 octobre 2018 à 19h52


Report de la Date d’Ouverture de la Pêche aux Oursins 2018 dans le Département du Var
Report de la Date d’Ouverture de la Pêche aux Oursins 2018 dans le Var

Report de la Date d’Ouverture de la Pêche aux Oursins 2018 dans le Département du Var - La préfecture informe qu'à la suite de la pollution par hydrocarbures dans les zones littorales du Var, l'ouverture de la pêche aux oursins est repoussée de quinze jours, au 16 novembre 2018. Ce report constitue une simple mesure de précaution, en lien avec l'avancement des travaux de nettoyage en cours, fortement perturbés par les conditions météorologiques.

Dans cet intervalle, des analyses permettront de lever tout doute quant à la qualité des oursins prélevés. Plus généralement, il est recommandé de ne pas pêcher ou ramasser coquillages et organismes marins présentant des traces de souillure ou des odeurs suspectes. Il convient de vérifier l'aspect des produits de la mer (vitalité, odeur, état de fraîcheur). Enfin, il est conseillé d’éviter de plonger ou de pêcher dans des eaux présentant des irisations.