Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 23 janvier 2019 à 17h40


Organisation du "Grand Débat national" 2019 à La Seyne-sur-Mer
Grand Débat national 2019 à La Seyne-sur-Mer

Organisation du "Grand Débat national" 2019 à La Seyne-sur-Mer - À l’initiative du Président de la République, le Gouvernement engage un grand débat national sur quatre thèmes qui couvrent des grands enjeux de la nation : la fiscalité et les dépenses publiques, l’organisation de l’Etat des services publics, la transition écologique, la démocratie et la citoyenneté.

Depuis le 15 janvier 2019, les modalités du Débat national ont été adressées aux communes. Afin que soit collectée l'expression des Seynois(e)s la Ville met à disposition : - les quatre relais citoyens aux horaires d'ouverture habituels, pour les cahiers de doléances proposés par les « Gilets jaunes » , - une adresse électronique debatnational@la-seyne.fr, - la mise à disposition de salles municipales aux associations qui souhaitent organiser des débats. Les demandes seront traitées aux conditions de mise à disposition habituelles et l'ensemble des expressions seront transmises par la Ville à Monsieur le Préfet. D'autre part, l’État a mis en ligne le site www.granddebat.fr sur lequel chacun peut s'exprimer, consulter le kit méthodologique pour l'organisation des débats. Un numéro vert 0800971111, une adresse électronique reunionslocales@granddebat.fr et un référent dans chaque préfecture.