Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 2 mai 2019 à 20h52


La Seyne confirme sa 3ème Fleur et décroche le Prix spécial régional « Démarche Nature et Citoyenneté »
La Seyne confirme sa 3ème Fleur et décroche le Prix spécial régional « Démarche Nature et Citoyenneté »

La Seyne confirme sa 3ème Fleur et décroche le Prix spécial régional « Démarche Nature et Citoyenneté » - A l'occasion de la Cérémonie de remise des Prix du Palmarès régional du Label Villes et Villages Fleuris, La Seyne-sur-Mer a été distinguée le 26 avril 2019 à l’Hôtel de Région à Marseille. Beau succès pour notre ville ! Non seulement notre troisième fleur Villes et villages fleuris est maintenue mais le jury régional nous a décerné, le prix spécial régional pour la « démarche Nature et Citoyenneté » mise en oeuvre par la commune. (En photo, le 26 avril 2019 au Conseil régional, Guilhem Bresson, ancien responsable des espaces verts, Denise Reverdito, adjointe au développement durable et Patrice Caruso, responsable des espaces verts).

Il faut dire que l’ensemble du service des Espaces Verts, sous la conduite de Guilhem Bresson et de Patrice Caruso, aujourd’hui géré par la Métropole TPM, s’était mobilisé pour fleurir notre ville mais aussi pour montrer aux membres du jury lors de leur visite de terrain comment l'ensemble des services métropolitains et municipaux agissent en cohérence dans ce sens. Et de montrer la façon dont les citoyens sont associés à cette démarche. C’est dans les locaux de l’hôtel de Région que la Ville a reçu son diplôme accompagné de la médaille de la Région et d’un petit olivier. Ce jeune arbre a été symboliquement planté sur le site du Parc du Développement Durable de La Dominante. Il viendra enrichir les nombreuses espèces végétales qui s’y développent et contribuent à sa biodiversité.

« Je suis très fière du travail effectué par nos services publics. Il y a dans cette ville une vraie prise de conscience par les employés municipaux des problèmes liés à l’environnement. Ils font des merveilles avec peu de moyens et beaucoup d’inventivité. D’ailleurs, notre ville voit ses efforts récompensés par ce prix qui nous est remis aujourd’hui, mais aussi par le label Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte ou encore le Pavillon Bleu qui a également été renouvelé cette année » a commenté Denise Reverdito, adjointe à l’aménagement durable du territoire.