Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 3 octobre 2019 à 15h31


Une nouvelle Formation sur le Droit des Animaux et présidée par une Seynoise, a été mise en place à l’Université de Droit de Toulon
Une nouvelle Formation sur le Droit des Animaux et présidée par une Seynoise, a été mise en place à l’Université de Droit des Animaux et présidée par une Seynoise

Une nouvelle Formation sur le Droit des Animaux et présidée par une Seynoise, a été mise en place à l’Université de Droit de Toulon - Depuis avril 2019, une nouvelle formation a été mise en place à l’université de Droit de Toulon : DU de Droit des Animaux. Les responsables pédagogiques sont Caroline REGAD et Cédric RIOT Maîtres de conférences à l’Université de Toulon. Ces chercheurs de la faculté de droit avaient présenté la Déclaration de Toulon (en réponse à celle de Cambridge du 07 juillet 2012), lors du colloque du 29 mars 2019 en séance solennelle.

La promotion Montaigne 2019 est la première à la Fac de Toulon. Une nouvelle session est prévue en novembre 2019. Pour mémoire, la Faculté de droit de Limoges a mis en place en 2016 le nouveau diplôme Droit Animalier en 2016. Aujourd’hui Toulon est la deuxième université qui se lance dans cette nouvelle discipline enseignée, sous l’impulsion des chercheurs/juristes C. REGAD et C. RIOT. Le 03 octobre les étudiants et juristes créent l’Association de Promotion du Droit des Animaux à Toulon. Cette association nationale intègrera les juristes concernés par cette discipline, mais aussi, les chercheurs, les professionnels, les associations et tous les acteurs concernés par l’évolution du cadre juridique de l’animal. L’association consacre ses travaux à l’évolution du statut juridique de l’animal, à faire valoir la protection pénale des animaux, à concourir au cadrage des règlementations des secteurs concernés par les animaux … en savoir plus - cliquer ici