Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 4 mars 2020 à 20h11


Pas le Label AOP "Camembert DE Normandie" pour le Camembert à Base de Lait pasteurisé
Pas le Label AOP Camembert DE Normandie pour le Camembert à Base de Lait pasteurisé

Pas le Label AOP "Camembert DE Normandie" pour le Camembert à Base de Lait pasteurisé - Cette fois, c'est tranché. Après des années de négociations, les fabricants de camembert à base de lait pasteurisé n'auront finalement pas le droit d'inscrire l'appellation d'origine protégée (AOP) "Camembert de Normandie" sur leurs produits. Cette AOP ne pourra figurée que sur les produits fabriqués sur le territoire normand, valorisant la race normande, le pâturage et la fabrication traditionnelle au lait cru, rapporte Le Monde, mercredi 03 mars 2020. "L'arrêt du projet de grande AOP Camembert de Normandie est une déception", a soufflé au quotidien du soir Patrick Mercier, président l'Organisme de défense et de gestion (ODG) Camembert de Normandie. Depuis plusieurs années, les producteurs de camembert au lait cru sous AOP, soumis à un cahier des charges très strict, dénonçaient l'utilisation par les industriels du label "Fabriqué en Normandie". Plusieurs groupes d'agroalimentaire avaient été assignés par l'association de défense pour qu'ils retirent cette mention de leurs emballages. en savoir plus - cliquer ici