Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 14 mars 2020 à 21h12


Coronavirus: Le premier Ministre Édouard Philippe annonce la Fermeture des Restaurants, Cafés, Commerces ...
Coronavirus: Le premier Ministre Édouard Philippe annonce la Fermeture des Restaurants, Cafés, Commerces ...

Coronavirus: Le premier Ministre Édouard Philippe annonce la Fermeture des Restaurants, Cafés, Commerces ... - Restaurants, bars, discothèques, cinémas sont appelés à fermer leurs portes. Lors d'un point sur la situation, ce samedi 14 mars 2020, le premier ministre Édouard Philippe a annoncé la fermeture des lieux non-essentiels à la vie quotidienne, jusqu'à nouvel ordre, à l'exception des magasins alimentaires, pharmacies, banques, bureau de tabac ou encore stations-essence, a précisé le Premier ministre. "Notre objectif est de vous protéger (...). J'ai confiance dans la capacité des Français à comprendre la gravité du moment et d'adopter des comportements civiques et solidaires qui nous permettront de surmonter cette crise", a-t-il expliqué.

Concernant les élections municipales, ces dernières sont toujours maintenues : "Le premier tour peut se dérouler demain, en respectant strictement les consignes de distanciation (...). Dans ces conditions, les opérations de vote se dérouleront demain comme prévu, et les Français y démontreront leur calme et leur civisme", a-t-il poursuivi. Si "les transports urbains continueront de fonctionner", le gouvernement exhorte les Français à limiter "leurs déplacements et en particulier à éviter les déplacements inter-urbains". "Je le dis avec gravité : nous devons tous ensemble montrer plus de discipline dans l'application de ces mesures", a insisté M. Philippe, qui a consulté ce samedi le Conseil scientifique composé de dix experts. Dans ce contexte, la France est passée au "stade 3" de l'épidémie, signifiant que le virus circule désormais sur tout le territoire.