Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 21 mai 2020 à 17h12


#Déconfinement #Covid19: Selon l'Ifremer, le #Coronavirus ne survivrait pas dans l'Eau de Mer
#Déconfinement #Covid19: Selon l'Ifremer, le #Coronavirus ne survivrait pas dans l'Eau de Mer

#Déconfinement #Covid19: Selon l'Ifremer, le #Coronavirus ne survivrait pas dans l'Eau de Mer - Alors que l'épidémie est toujours présente mais que, déconfinement aidant, les principales plages du littoral français sont désormais accessibles et que des traces du virus ont été décelées récemment dans des eaux usées, le risque, pour autant, apparaît particulièrement faible, voire inexistant si l'on en croit les experts de l'Institut Français de Recherche pour l'Exploitation de la Mer (Ifremer). Ceux-ci viennent de publier les premiers résultats d'analyses lancées il y a quelques semaines. Pas moins de 21 échantillons d'huîtres et de moules prélevées en divers endroits du littoral français ont été analysés. De même que trois échantillons d'eau de mer provenant eux aussi de plusieurs côtes françaises et prélevés dans des zones « potentiellement soumises à des rejets humains ». en savoir plus - cliquer ici