Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Andree83
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 8 novembre 2025 à 18h09

Chère Adhérente, Cher Adhérent, Chers amis (es),

Je voudrais tout d’abord encore remercier toutes les personnes qui étaient présentes aujourd’hui, ainsi que celles qui se sont faites représenter, et avoir une pensée pour les absents qui étaient empêchés pour quelques raisons que ce soit.

Ainsi, comme chacun d'entre vous le savait, c'était ma dernière assemblée générale, je l’avais annoncée il y a un an.

En effet, J’ai passé 30 ans auprès de vous, les plus anciens, un peu moins pour les adhérents les plus récents. Tout d’abord en tant que trésorière, puis présidente depuis 2004. Vous avez tous été pour moi une seconde famille.

Malgré mon "mauvais" caractère, chacune et chacun d’entre vous ont toujours su que si quelquefois mes décisions étaient un peu « radicales » c’était pour le bien de cette association, pour le bien vivre ensemble, et j’ai essayé de rester aussi juste que possible dans quelques situations que ce soit.

Nous avons vécu ensemble de très belles choses tout au long de ces années, grâce à vous, grâce à celles et ceux qui n’étaient pas adhérents aussi, on les appelle les sympathisants. Vous avez été près de 3000 à fréquenter notre association.

Je retiendrais au fond de moi, dans mon coeur, toutes ces années de bonheur que vous m'avez apportées. Des photos, des films, des souvenirs, des anecdotes, des coupures de journaux me permettent aujourd'hui de ne jamais oublier que, grâce à vous, nous avons pu réaliser le but que nous nous sommes donné : aucun isolement, beaucoup de joies et de moments de partage, de la culture, du social, bref...tout ce qui forme une famille.

Alors, quelques uns aujourd'hui m'ont demandé si je n'étais pas peinée de quitter la présidence. Non, je ne le suis pas. Tout d'abord, je suis heureuse que quelqu'un comme Bree prenne la suite, d'autant qu'elle sera parfaitement entourée de gens dévoués, et je peux le dire sans aucun doute, son amour du prochain fera que chacun d'entre vous saura lui apporter son soutien. Je n'ai aucun doute la concernant, ni elle et ni celles et ceux qui vont constituer le nouveau Conseil d'Administration qui a élu le nouveau bureau. Mais je lui laisse le plaisir de vous annoncer officiellement tout cela.

J'ai une entière confiance en eux, et en vous également. Et je sais que je laisse une association, un enfant né il y a 30 ans devenu adulte et en bonne forme à quelqu'un qui lui permettra de continuer de s'épanouir dans de bonnes conditions.

Non, vraiment, je n'ai aucune peine, et je garde mes activités, évidemment. Donc, nous nous croiserons sans doute, et chacune et chacun d'entre vous peut garder le contact, puisque vous êtes nombreux à participer aux autres organisations que je gère encore (plus pour longtemps pour certaines, là aussi).

Je crois vous avoir tout dit, et je vous dis encore : Merci ! Merci ! Merci !

Et à très bientôt.

Andrée Bonifay