Prévisions nationales de circulation: Vacances de printemps - Période du vendredi 28 avril au lundi 1er mai 2017

GÉNÉRALITÉS SUR LA PÉRIODE

Ce week-end prolongé avec le jour férié du lundi 1er mai marquera la fin des congés scolaires en France avec le retour des vacanciers de la zone A1. Cette période marque également la fin des vacances scolaires des Pays-Bas. De nombreux déplacements sont attendus dans toutes les régions, surtout si les conditions météorologiques sont pro-pices.

Vendredi 28 avril en Île-de-France, les bouchons récurrents seront présents en fin d’après-midi où les départs en week-end viendront augmenter le flux de circulation habituel lié aux trajets domicile-travail et à l’activité économique.

Samedi 29 avril des difficultés de circulation seront à prévoir dans les métropoles et leur périphérie dans toutes les ré-gions dans le sens des départs pour ce long week-end.

Lundi 1er mai dans le sens des retours, les principales difficultés de circulation sont attendues en région Auvergne-Rhône-Alpes et en direction des grandes métropoles du pays à l’occasion des retours du week-end prolongé et de la fin des vacances scolaires. Par ailleurs, la circulation sera dense en direction des frontières du nord à l’occasion de la fin des congés scolaires pour les Pays-Bas.

Dans le sens des DÉPARTS,

Vendredi 28 avril est classé VERT au niveau national et ORANGE en Île-de-France Samedi 29 avril est classé ORANGE au niveau national

Dans le sens des RETOURS,

Lundi 1er mai est classé ORANGE au niveau national et ROUGE en région Auvergne-Rhône-Alpes (26, 38, 69)

Trouvez les prévisions de circulation, l'état du trafic en temps réel et les conseils de conduite sur: www.bison-fute.gouv.fr ... La Défense, mercredi 26 avril 2017