Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 30/09/2007 à 19h59 par shydoe

je le vois tous les jours depuis 17 ans, sauf une période relativement récente où il avait disparu. Malade ? c vrai qu'il a maigri. Je ne l'ai jamais vu agressif et je suis une femme. Une piécette par ci par là, et il mène sa vie sans bruit. Ne soyons pas trop rapides à juger... et plus agressif que lui....

shydoe

Posté le 19/11/2007 à 18h35 par serge

Soyons surtout tolérant envers ces gens qui sont dans la difficulté.
Misère sociale ou psychologique , , nous en verrons de plus en plus .
Je suis Seynois, je l'ai toujours vu à ce feu et je le plains...... comme ceux à qui il gène .

Posté le 05/01/2008 à 16h37 par Manueladu13

Nous on l'appelle Alain Deloin, et je l'ai toujours vu à cet endroit.
Il a eu ses quartiers au parking Martini et plus d'une fois il m'a fichu la trouille mais il ne m'a jamais embêté, j'ai même plaisir à le voir quand je retourne à la Seyne.

Posté le 07/01/2008 à 11h56 par sagamore

Ce gars la est beaucoup moins dangereux que d'autres qui se promenent en costard cravate et qui parlent fort poliment !!

Posté le 01/06/2008 à 14h04 par Nicky

plutôt cool je trouve - j'aime bien son look
vers midi sur le marché

...cordialement...Nicky...

Posté le 01/06/2008 à 14h50 par Mari83

Nicky

je trouve qu'il a un léger loock Polnareff sur le retour

en ce qui me concerne je passe tous les jours devant lui en rentrant de mon travail et j'avoue qu'il ne m'a jamais agressée
de temps a autre je lui donne une petite pièce et le voilà content

Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.
[Antoine de Saint-Exupéry]

Posté le 01/06/2008 à 20h19 par shydoe

Merci Nicky pour cette belle photo de notre célébrité bien malgré lui et Marie pour ce commentaire sympa. Comme quoi, dans notre belle ville, il est des Seynois ouverts et tolérants... honni soit qui mal y pense !!

Shydoe

Posté le 05/06/2008 à 15h23 par zepekenio

rep à sagamore

tu es dans le vrai ! il est surement moins dangeureux que ces " costar/cravate ) qui vous serre la main ou vous "bise" et qui , une fois le dos tourné vous sabre d'un coup fatal .

pour ma part ,

«ça fait plus de 15 ans que ce monsieur se dandine , toujours au meme endroit , il change de prenom au grés des vent ...et c'est un mec tres gentil , dans son monde , forcé ou volontaire je ne sais pas ...
Ce n'est pas parce que je suis croyant que je suis plus à l'aise que d'autres face à la misère du monde.
Bien sûr, je ressens de la compassion.
Mais, selon mon état d'esprit, parfois je passe très vite mon chemin devant lui ( remarqué il ne tend jamais la main ) ou un mendiant, et parfois je m'arrête. J'essaie alors d'entrer en contact, je demande son nom ou s'il parle français.
Mais je n'ai pas toujours le temps ou l'énergie parce que la mendicité met en lumière notre impuissance.
C'est épuisant ! Pour nous, mais surtout pour eux .
Et si je donne une pièce ou un billet, il faudra recommencer demain et après-demain.»
Pour autant, il serait indigne de leur faire sentir qu'ils sont de trop en les chassant de nos trottoirs.
Moi, j'essaye de transmettre un peu d'humanité , au moins en leur disant bonjour.
Aujourd'hui en France , on a 10 millions d'enfants pauvres rapport recent du CERC (CONSEIL DE L'EMPLOI, DES REVENUS ET DE LA COHESION SOCIALE à lire sur gouv.fr )
On peut dire, globalement, qu'il y a une personne sur dix aujourd'hui en France qui n'accède pas à ses droits fondamentaux : logement, emploi, santé, accès à l'ensemble des services publics...
Ce chiffre fait qu'on vit dans une société où cohabitent deux mondes :
un monde de la consommation, où les gens jouissent de leurs droits (au logement, au travail, à l'éducation de leurs enfants, à la culture, aux loisirs)
_ et un deuxième monde qui est le monde de la difficulté, le monde où c'est compliqué, où les droits sont bafoués.
une cohabitation à deux vitesses.
Quand on parle de dignité et d'exclusion, il s'agit non seulement de la dignité des personnes en situation d'exclusion, de fragilité, mais c'est aussi la dignité de l'ensemble de la population par rapport à la considération que l'on porte à ces exclus.

Posté le 05/06/2008 à 19h29 par Asiaphile

TRès vrai, on est entré dans le 21ème sciècle, mais le monde ne tourne plus rond mais carré !!!
En haut les riches qui deviennent de plus en plus riches ! et en bas
les familles pauvres qui deviennent de plus en plus pauvres (des enfants qui n'ont même plus le minimum vital en france aussi cela existe !!!)
Je me souviens de 2 phrases de certains Mrs, qui devraient les écrirent en signant sur un papier du genre :
Il n'y aura plus de fracture sociale
et je serais le Président du pouvoir d'achat (pour tous ou pour seulement les plus aisés !
C'est vrai, je me le demande, combien de jours je pourrais vivre en pleine citée Berthe ?
Le centre ville et plus encore les cités au nord, ont été plutot laissées à l'abandon, et il y a 50 ans de retard à RATTRAPPER !!!

Je sais ce que je sais, c'est à dire euh ?
Pas grand chose.

Posté le 06/06/2008 à 21h01 par serge

Je ne comprend pas bien le sens de ton message Asiaphile.Pourquoi dis tu "combien de jours je pourrais vivre en pleine citée Berthe ?"
Le centre ville laissé à l'abandon ? Je suis Seynois d'origine mais n'y habite plus.Lorsque je viens voir ma famille , je remarque du changement.Ex: le marché , tout autour de la place de lune etc...etc...