Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 18/12/2007 à 16h47 par Jean Louis

Nous habitons dans un quartier sud.
Nous aimons le centre ville et son marché.
Ce matin encore nous avons décidé de faire des courses sur le marché du cours Louis Blanc.
Avons essayé en vain de trouver une place sur le mini parking du jardin des ex-chantiers.
On voit les voitures qui tournent dans le dit parking et qui repartent faute de place.
Nous avons recherché un endroit sur le parking au sud de l'école IUFM... plein! de plus celui-ci est interdit sur sa moitié en capacité par des blocs de bêton...la galère.
De l'autre côté la présence des caravanes..humm!
Sommes repartis pour enfin trouver une petite place sur le parking devant l'usine des escaliers mécaniques.
On s'est dit: nous allons utiliser le bus malin, il est parti sous nos yeux.
La marche à pied ça fait du bien, pour aller faire les courses je veux bien mais revenir avec le plein de sacs et paquets ce n'est plus la même chose.
Ca fait râler surtout lorsque l'on passe devant tous ces espaces vides qui ne servent qu'une ou deux fois par an pour des expositions.
Ne pourrait-on autoriser le stationnement à cet endroit, au moins le temps des achats de fin d'année?
On ne m'y reprendra plus, j'irai là où on peut garer sa voiture, vous avez compris où.
Désolé pour les commerçants du centre ville.
Ha! j'oubliais...pour revenir du marché avec nos kilos à la main...le bus malin venait de partir.
Jean Louis.

Posté le 19/12/2007 à 08h49 par mafee

quelques remarques ... (pas méchantes, mais râler pour râler et punir les gens (en l'occurence les commerçants) qui n'y sont pour rien sont deux choses qui m'ont toujours agacée)
- le bus malin fait sans arrêt des rotations. Il vous était peut-être possible d'attendre 10 minutes.
- il existe un parking au centre ville, juste à côté du marché.

ensuite, à propos des "caravanes". ce que je trouve scandaleux, moi, c'est qu'ils n'aient toujours pas d'endroit décent pour pouvoir s'installer quelque part (que ce soit à La Seyne ou ailleurs ... d'ailleurs)

ce message n'a rien contre vous en particulier, mais je me suis fait cette réflexion quand je les ai vu s'installer. Malgré tout ce qu'on paut penser de leur mode de vie, différent du nôtre, je ne trouve pas normal la manière dont les collectivités locales les traitent, et ce malgré les textes de loi.

---- Bonnes fêtes à tous

Posté le 19/12/2007 à 09h10 par Jean Louis

Dans mon message je ne critiquais pas le stationnement anarchique des caravanes, mais puisue la porte est ouverte, je peux en dire plus.
le fait que la ville ne possède pas d'emplacement ne leur permet pas d'entrer sur un terrain cloturé.
Ilss ne manquent de rien puisque les branchements nécessaires sont faits en toute illégalité je pense.
Quand on passe devant, on peut constater que l'eau coule à flot, gaspillage!
L'année dernière deux gars se sont retouvés à l'hosto pour avoir fait un branchement électrique sauvage sur une alimentation...à haute tension.
Mais un des problème principaux que personne n'évoque, où vidangent-ils leurs tinettes/wc chimiques?
Puisque vous avez l'air de modérer cette intrusion, allez faire un tour la nuit venue le long des quais et vous aurez peut-être la réponse.
Les pêcheurs à la ligne qui venaient là régulièrement ont compris depuis le début et ont migré vers des eaux plus accueillantes.
Pour le bus malin je n'ai rien à répondre. Des parkings dignes de ce nom seraient plus pratiques qu'un mini bus.
Celui de Martini, à certaines heures c'est la galère aussi pour trouver une place.
Ce que je voulais démontrer c'est que la place libre au parc des expositions aurait pu servir au moins pendant un certain temps.
Je ne râle pas, je m'exprime.
Bonnes fêtes.
JL.

Posté le 20/12/2007 à 09h16 par mafee

on pense donc la même chose, tout en l'exprimant différemment, alors :
s'ils avaient un endroit décent et normalisé pour s'installer, ils auraient un système efficace et propre pour éliminer leurs déchets. Il paieraient l'eau et l'électricité qu'ils consomment (donc ne seraient pas tentés de les gaspiller)

Tout le monde y gagnerait, donc : eux (un endroit décent, même payant, est toujours plus agréable), nous (par nos impôts), et l'idée que je me fais de l'humanité.

----- Bonnes fêtes à tous

Posté le 20/12/2007 à 23h32 par Placé Bo

il y en a qui souhaitent un centre ville sans voitures
d'autres veulent des stationnements a proximité

en ce moment il y a un centre ville pleins de bagnoles et pas de place pour se garer

il serait peut être intéressant de penser à construire des parkings souterrains

celui sous le parc est loupé; trop tard
mais il y a encore l'hôtel et le centre culturel
et, et ,et de partout où ça pousse

qu'en pensez vous

Posté le 24/12/2007 à 09h28 par jb

Bonjour à tous et bonnes fêtes !

Je sais que je vais m'attirer la foudre de certains mais je trouve de plus en plus critique la gestion de la ville concernant le stationnement.
Que ce soit commercants, riverains, Seynois et touristes désireux de consommer à la Seyne centre, se garer est devenu une expedition digne des grands aventuriers
En effet, les commercants du centre, doivent s'armer de patience pour trouver une place où se garer (sans craindre les PV) et joue souvent des zones bleus car rien n'est fait pour eux !
Les riverains, qui doivent calculer où se garer le soir même pour ne pas être empechés de sortir les matins de week ends (rue Camille Dumoulin en face de Marché plus), les places de plus en plus restreintes et les parking bondés.
Les Seynois des autres quartiers et les touristes qui souhaiteraient profiter du marché provençal mais qui ne peuvent stationner (tant les infrastructures sont minimes à La Seyne).
Enfin les marchands migrants (ou forains) qui essayent de garer leurs fourgonnettes pas très loin de leurs stands (de peur surement qu'on leurs vole leurs stocks).
Bref ce cafouillage logistique entraine parfois des tensions entre certains qui ne devraient pas y avoir.
Car la responsabilité de la ville c'est que tout le monde est sa place (sachant qu'en plus nous sommes l'une des villes de France où les impôts sont les importants ) dans la 2eme cité du Var.
Si la mairie pouvait se mettre à la place de tous ses gens, et investirait ou delimiterait des zones pour chacun (bien sur avec un taux d'accueil acceptable) la Seyne pourrait enfin vivre de ses commerces et de son économie. Et si celle-ci mettrait ces mêmes zones gratuites, toutes l'économie locale rebondirait et les gens auraient envie de se promener dans le centre.
Car rappelons le, une ville qui n'offre pas les moyens de consommer est une ville morte

JBT

Posté le 24/12/2007 à 12h16 par Jean Louis

Enfin quelqu'un qui est tout à fait de mon avis et décrit d'une façon différente.
Manque de place=> les gens vont ailleurs.
J'avais proposé l'ouverture du parc expos voire ôter les blocs de bêton qui coupent le parking en deux (pour rien) au sud de L'IUFM.
Allons autre part pour éviter de tourner en rond.
Désolé.
JL.

Posté le 25/12/2007 à 09h31 par jbt

c'est terrible ce qui se passe à La Seyne.
Je ne suis pas du tout de la région, je suis tombée amoureux d'une Seynoise et de son "pays". Parce justement j'aime cette ville et je souhaiterais sa prosperité que je m'insurge sur certains points !

Savez-vous Jean Louis si la mairie envisage d'enlever les blocs de ce parc ?
bien cordialement
JBT

Jean Louis a écrit : Enfin quelqu'un qui est tout à fait de mon avis et décrit d'une façon différente.
Manque de place=> les gens vont ailleurs.
J'avais proposé l'ouverture du parc expos voire ôter les blocs de bêton qui coupent le parking en deux (pour rien) au sud de L'IUFM.
Allons autre part pour éviter de tourner en rond.
Désolé.
JL.

Posté le 25/12/2007 à 09h42 par Jean Louis

Je l'ignore, ces blocs de bêton dissuassifs pour un stationnement si ils étaient ôtés, laisseraient assez de place pour une cinquantaine de voitures.
Lorsque je vais à Toulon par la navette maritime, c'est aussi la galère pour trouver une place pour un véhicule.
Je ne sais si les responsables de la municipalité lisent nos lignes?
Autant La Seyne bouge et c'est bien, mais sur ce sujet rien n'est fait et c'est dommage.
Je me suis aperçu que l'opposition en fait un de ses arguments pour les prochaines élections.
JL.

Posté le 01/01/2008 à 10h25 par JeanLouis

N'espérez pas garer votre véhicule sur ce parking et emprunter la navette maritime, toutes les places sont occupées.
Jean Louis.