Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 09/02/2008 à 17h54 par emma

je ne vois pas en quoi cette municipalité a fait bouger la ville ! en plus de l'endettement, le centre ville est quasiment mort. Tous ces beaux immeubles qui poussent un peu partout n'apporterons rien à notre ville si ce n'est des travaux d'entretien eaux usées et pluvial qu'il faudra renforcer et qui va nous couter fort cher. Si hotel il y a, qui viendra y dormir pour visiter cette belle ville ou nous n'avons plus de cinéma depuis plusieurs années, un pôle théatral qu'on ne verra jamais. Sans compter qu'il est prévu au rez de chaussée des commerces dit de "proximité". Ce qui fait que les gens n'auront plus besoin d'aller bien loin pour le pain, le journal, la petite épicerie, et les commerçants du centre ville voient leur mort annoncée. Mais bon, c'est la démocratie ! Attention, nous risquons d'avoir un Maire grave. Surtout s'il passe la main dès que la liste est élue !

Posté le 09/02/2008 à 19h40 par Hiro

emma a écrit : je ne vois pas en quoi cette municipalité a fait bouger la ville ! en plus de l'endettement, le centre ville est quasiment mort. Tous ces beaux immeubles qui poussent un peu partout n'apporterons rien à notre ville ....

Bonjour,

Actuellement toulonnais, je serais seynois dans quelques mois, dans les immeubles que vous citez.

Si j'ai choisi la seyne sur mer, comme beaucoup de monde, c'est parce que j'ai pu constaté depuis 3 ans une réelle évolution, voire une transformation de la ville.
A commencer par le PARC de la Navale : Qui peut dire aujourd'hui que ce projet n'a pas redonné de l'oxigène à la ville? Quand je vois tous ces enfants jouer dans le parc et tous ces seynois qui se promènent, je me dis que c'est une belle réussite.

Vous parlez également de tous ces immeubles qui poussent. La seyne rattrappent simplement son retard. Depuis combien temps n'avait on pas vu de construction? Au moins 30 ans! Ces constructions permettront de redonner du sang neuf à la seyne, qui en a bien besoin.

L'endettement ? Il n'y a pas de miracle me semble t'il ! Comment voulez-vous reconstruire une ville, qui part de très bas, sans s'endetter ? Il faut le voir comme un investissement pour le futur.

Donc je pense réellement que la municipalité a fait bouger pas mal de chose, mais il faut se dire, qu'on a rien sans rien.....

Bonne soirée

Posté le 09/02/2008 à 20h14 par Gambi

L'endettement nous le devons principalement à la gestion catastrophique de la municipalité Scaglia et depuis, la ville est empêtrée dans un profond trou.
C'est pour cette raison que nous avons accumulé tant de retard avec une dette aggravée.
La municipaité actuelle a au moins fait bouger les choses. Avant nous payions autant d'impôts sans aucune avancée.

Putain, je suis en train de me chamailler avec des mecs de gauche.

Une question SVP. Est ce que Francisque Luminet va repartir ????

Posté le 09/02/2008 à 23h38 par Raphael

Je crois qu'il faut arreter de mélanger la politique locale et nationale. Quand j'entends des gens comme Ségolène Royal qui demande de voter aux municipales pour sanctionner la politique de Sarko, on voit encore une fois qu'on a bien fait de pas voter pour elle.

Bref, on passe.

Arthur Paecht a rendu une certaine image a la Seyne. Maintenant, il est temps de passer a la vitesse superieure.
C'est comme quand on roule avec une voiture, on vas pas rouler en première tout le temps. Arthur Paecht a fait redémarrer la ville, il a lancé l'essentiel et maintenant, il faut s'attacher aux autres quartiers qui en ont besoins.

On critique, on critique mais en attendant Paecht est un bon maire qui ne s'est pas foutu de nous et qui a fait selon les réserves financières disponibles.

Posté le 10/02/2008 à 18h50 par Gambi

J'ai voté Chirac aux présidentielles en 199x lorqu'il était le seul rempart contre le facho comme la plupart des sympathisants de gauche. Ce n'est pour ça que j'ai approuvé sa politique.
A La Seyne, en votant pour Paecht, je vote pour une équipe sérieuse qui travaille pour notre ville.

Posté le 10/02/2008 à 21h38 par louis

Sur qu'il est sérieux, sourires...
La preuve, les électeurs de Bandol ont préféré s'en passer. C'est pour ca qu'après avoir perdu bandol, il est venu se présenter à La Seyne.
Mais c'est vrai aussi qu'aujourd'hui, maire, c'et un métier.
"Vous faites quoi dans la vie ?"
"Moi ? je suis maire"
"Ah, ou ca ??"
"Oh peu importe... là où je peux être élu !!"
Et donc, Gambi, c'est normal que vous vous chamaillassiez avec des gens de gauche, puisque vous êtes de droite.. faut assumer, c'est pas honteux !!!

Ah.... l'urne du bureau 34..... nostalgie!!!

Posté le 10/02/2008 à 21h49 par l'identitaire

je ne sui pa dacore avec certain dentre vou mé avan de parlé il fo sinteresé a la politike é savoir se ke no elu fon derriere notre do donc si vou voulé blablaté sure sa jen é bocou a dire sur nos elu actuelle

Posté le 10/02/2008 à 23h00 par Placé Bo

je dirais
du moment qu' il n'y a pas Ferdinand Bernard qui se pointe à La Seyne tout va bien

à ce sujet : quelqu'un connait Nathalie Bicais à voir ici

... Placébo

L'effet placebo (du latin : « je plairai », sous-entendu : « à qui me demande de prescrire... »)

Posté le 11/02/2008 à 10h07 par leclown

nathalie bicai é la femme ki ne pasera meme pa o secon tour ele dit partir pour gagner ben kel y croiye encore c bo lé reve

Posté le 11/02/2008 à 13h09 par soso

bonjour à tous et à toutes,

mon avis ne vaut que ce qu'il vaut, c'est à dire pas grand chose aujourd'hui, mais une chose est sûre, j'ai trouvé que monsieur Paecht a été un maire plus que convenable jusqu'à ce que je vois partout à la Seyne sur mer un bétonnage excessif défigurer complètement la ville dans laquelle je suis née.
Le champ est libre pour les promoteurs immobiliers à qui on laisse carte blanche de détruire des maisons existantes et tout à fait viables pour y construire des immeubles dont la hauteur étouffe maintenant les habitants qui vivent dans les maisons voisines.
Je ne vois en outre aucun plan pour accueillir les enfants des nouveaux résidents (les écoles, les collèges, les lycées ne sont pas extensibles), je ne vois aucun plan qui prenne en compte l'augmentation de la circulation que vont engendrer ces constructions anarchiques.
Enfin, je me pose une question : où donc se situe le lieu de résidence de notre bon maire ? existe-t-il une chance infime qu'un de ces jours il accepte qu'un promoteur immobilier construise un immeuble de 6 étages à trois mètres des murs de sa demeure ??
Le jour où celà arrive, je voterai à nouveau pour lui.

soso