Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 31/01/2008 à 12h44 par yoyo

Dans l'édition du journal Var Matin du mardi 29/01/08, je suis tombé sur cet article:

Il se trouve que le terrain en question est celui qui se trouve juste à côté de l'endroit où j'habite, un large terrain avec des cages de foot, des paniers de basket, un skate-park inauguré par le maire lui-même, et divers jeux pour les enfants, où de nombreuses personnes viennent se détendre. Je trouve curieux que la municipalité s'intéresse enfin à ce parc, mais non pas pour nettoyer les milliers de bouts de verres éparpillés sur le sol, non pas pour l'aménager en un lieu de vie un peu plus acceptable, non ce terrain abandonné intéresse la mairie pour y installer "une caserne nord", alors que la caserne actuelle près de Marquet n'est qu'à 5 minutes. "Il faudra trouver un autre terrain de jeux" propose le maire? Mais j'aimerais bien savoir où? Le tarrain vague proche a été réquisitionné pour y construire de nouveau logements, et je ne vois aucun espace libre à proximité. D'un côté, on essaie de prôner le bien être des quartiers, et de l'autre, on urbanise à outrance et on supprime les derniers lieux de vie ou trône désespérément quelques arbres à l'abandon.
Alors s'il vous plaît, monsieur le maire, laissez-nous donc ce terrain, et s'il y a bien une action à réaliser, ce serait plutôt des travaux de réaménagement, de sécurisation du site et la création d'un gardiennage. Merci.

Posté le 01/03/2008 à 16h50 par chris83

Bonjour YOYO
Je suis nouveau membre depuis le 01/03 et j'ai lu vos inquiétudes. Je suis entièrement de votre avis, et si le soucis de la Municipalité est de porter secours à Six Fours et Ollioules, il serait plus judicieux de construire la nouvelle caserne plutôt dans la zone des Playes, car le terrain de jeu n'offre aucun avantage sensible en gain de temps pour une intervention vers l'ouest. Chris83

Posté le 01/03/2008 à 17h01 par Mari83

encore une fois M le maire ne s'interesse pas a l'opinion des ses concitoyens, je suis d'accord avec vous ce ne sont pas les terrains qui doivent manquer entre la seyne six fours et ollioules pour notre caserne qui a bien besoin d'être construite
alors, messieurs et dames nos dirigeants de la seyne il serait judicieux de nettoyer ce parc et de le laisser aux enfants qui en ont besoin pour se dépenser.

Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.
[Isaac Newton]

Posté le 01/03/2008 à 19h50 par Lucien

Je me permet d'intervenir bien que n'étant plus concerné par la ou les casernes . Pas d'affolement dans l'immédiat, la nouvelle caserne qui est en construction au quartier des Plaines, est payée par le SDIS, donc le Conseil Général. La caserne actuelle sera encore utilisée pour les secours en centre ville jusqu'aux limites ouest de la commune . J'ai ouîe dire par "radio pompiers" , qui comme chacun sait est un parrallèle du téléphone dit arabe (excusez moi amis maghrebins ) que la prochaine construction serait prévue vers Léry, voire limite La Seyne-Ollioules. Sachant toutefois qu'elle dépends comme cité avant du crédit du CG , je ne pense pas vu le manque ou la vétusté de celles existantes du département, que deux investissements trés rapprochés sur la même commune soit envisageable à court terme. Donc pour l'intant, continuer à "roller" et à jouer, tout en prenant garde aux débris de verre et continuez à protester , mais ceci est une autre histoire

Posté le 07/06/2008 à 10h31 par labelle

concernant votre terrain de jeux, je suis tout à fait d'accord avec vous, même si je n'habite pas du tout dans ce coin, mais si les élus pouvaient s'interesser aux autres quartiers comme la Rouve par exemple où je vis, afin de penser que nos enfants AUSSI on besoin de se dépenser ailleurs que sur un trottoir devant les immeubles et prévoir un espace jeux dans ce quartier très peuplé aussi, je leur en saurais grée, même si mes enfants n'ont plus besoin de cet espace détente, vu l'âge qu'ils ont aujourd'hui, je vois qu'en 15 ans rien n'a été prévu pour les petits.