Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 11/02/2008 à 20h47 par CITOYEN DE LA SEYNE

Monsieur Le Maire,

J'aurai aimé que vous respectiez le programme de la belle banderolle affichée il y a quelque temps sur le bâtiment de la Mairie

Notamment les rues à rénover, j'ai constaté que la salle de mariage a été rénovée 3 fois, et que certaines rues ont été oubliées.

D'autre part, concernant la sécurité, tous les jours nous croisons des chiens classés dangereux sans muselière et parfois même sans laisse, et leurs excréments....

Sans compter les nuisances sonores, (musique...)

Et enfin, avez vous pensé aux personnes qui habitent à la Seyne et qui cherchent à se garer, en sachant que de nouveaux programmes immobiliers sont en train de naître.(2 véhicules par foyer)

résultat, nous envisageons sérieusement de quitter La Seyne, qui ne ressemble plus du tout à ce qu'elle était avant, et ce qu'elle aurait pu être.

Attendons les avis de nos chers citoyens.

Posté le 10/04/2008 à 08h06 par libellule50

Bonjour,
Avec un sacré bon retard, je prends connaissance de ce message, et je suis étonnée que personne n'ait pu répondre à une vérité si criante.
Effectivement, la Seyne "fout le camp"!
On veut en faire une ville touristique de 1er ordre, mais on ne se préoccupe pas des problèmes principaux internes.

Tout est superficiel! Comme la mentalité de beaucoup d'élus!

J'y habite depuis 32 ans (de par mon mariage), mes beaux parents avaient acheté le terrain en 1950. Tout était à faire dans le quartier où je réside. Et aujourd'hui, 58 ans après, il y a encore à faire! Ne serait-ce le tout à l'égout!! Mais j'en parlerai plus tard.

Il est déplorable, de nos jours, que des citoyens désirent quitter une ville parce qu'ils ne s'y sentent pas bien!

> Il faut tout dire. La première des libertés est la liberté de tout dire.

Posté le 10/04/2008 à 12h45 par laurence

bonjour, voilà pourquoi j'ai quitté la seyne il y a deux ans, après y avoir vécu huit ans! rien n'est prévu pour les habitants, tout pour les touristes! j'ai un ptit gars de 4 ans pour qui rien n'est prévu à part la plage! je suis maintenant dans l'ouest ou tout est fait pour satisfaire les habitants et je suis bien contente d'avoir fait ce choix! j'aime beaucoup la seyne, j'y reviens en vacances mais n'y revivrai pas! dommage!
cordialement

Posté le 10/04/2008 à 13h29 par déconator

une petite reflexion en passant:
Un logement T3 (donc 2 chambres ) représente environ 63 à 70 m2 de surface habitable (moyenne des programmes immobiliers récents).
Dans ce type de logements, il y a généralement 2 adultes et 1 ou 2 enfants. C'est à dire, en centre ville, que ces gens là ont 2, voire 3 voitures (ou deux voitures et un scooter...)
Une place de stationnement pour un véhicule normal, c'est 25 m2 utiles (y compris la circulation d'accès). J'invente rien, c'est dans le PLU.
C'est pas beau les mathématiques?
Notre société a besoin de plus de place pour ranger ses outils d'auto destruction que pour ranger leurs utilisateurs.

Conclusion: toujours rien.

Signé: DECONATOR

Posté le 10/04/2008 à 13h29 par libellule50

Bonjour,
Je vous comprends Laurence! C'est l'avis de mon époux qui lui aussi, aurait aimé s'installer ailleurs. Mais tout vendre, tout quitter, recommencer une nouvelle vie, à notre âge, c'est différent! Nous ne sommes pas vieux (la cinquantaine), mais personnellement, j'aurai du mal à partir d'ici, moi qui n'ait pas arrêté de déménager durant ma jeunesse à cause du métier militaire de mon père.
Et puis, hormis des aménagements importants à effectuer dans notre quartier, il n'est pas désagréable d'y vivre.
Je crois qu'il ne faut pas être passif, il faut réagir et se faire entendre. Sinon, les choses n'avancent pas!
Déjà, le fait d'en parler sur un forum, lu par un pourcentage non négligeable de concitoyens, est un premier pas!
Bonne journée!

> Il faut tout dire. La première des libertés est la liberté de tout dire.