Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 13/02/2008 à 11h26 par Nicky

Guillaume Capobianco encore sur le pont (Municipales)

Guillaume Capobianco souhaite la construction d'un pont entre le parking des Esplageolles et le bâtiment CPM. : Photo Rina Uzan

A 36 ans, Guillaume Capobianco sera sans doute le plus jeune des candidats en lice pour les municipales. Une vieille habitude. Il était déjà sur les rangs en 2001, séduisant près de 9 % des électeurs. Marié, deux enfants, ancien élève de Sciences-Po Paris, il signe son « premier acte politique » en votant«non» à Maastricht avant de suivre Philippe Seguin. Aujourd'hui, il l'avoue «de Pasqua à De Villiers, j'ai connu tous les leaders souverainistes ».Membre del'UMPdepuis2002, il a décidé de se mettre en congé du parti, histoire d'éviter l'exclusion.

Aujourd'hui, son but est d'être présent au deuxième tour pour pouvoir défendre son seul et unique projet pour La Seyne : la construction d'un pont entre le parking des Esplageolles et les anciens ateliers de mécaniques afin d'alléger la circulation autour du port et en centre-ville.

Quand avez-vous pris la décision de vous présenter ?

Au mois de décembre 2007.

Qu'est-ce qui a conduit votre réflexion ?

J'ai rencontré les candidats potentiels à cette élection. Je leur ai dit que je voulais défendre ce projet. malheureusement aucun d'entre eux n'a voulu le reprendre alors que je rappelle qu'il figurait en bonne place dans le programme d'Arthur Paecht en 2001. J'ai donc décidé de m'engager pour défendre cette idée moi-même.

Quel écho rencontre votre projet ?

Aucun dans la classe politique. Mais un très grand intérêt de la part des Seynois.

Quel est l'intérêt du pont ?

L'objectif est de sortir de ce sentiment d'asphyxie en centre-ville. Je pense que lorsque le pont sera construit les Seynois gagneront beaucoup en qualité de vie car de là dépend la question des nuisances sonores, olfactives etc... Ensuite, La Seyne devient un territoire attractif. Pour développer l'économie de la ville, il faut la libérer de cet engorgement du trafic. Une fois encore on va faire les choses à l'envers : on va créer des équipements comme le pôle culturel, un hôtel ou le port avant de se préoccuper de l'accès.

Avez-vous chiffré le coût ?

Non. C'est d'ailleurs ce que je reproche à Arthur Paecht : il n'a même pas commandé une étude sur ce projet. Tout reste donc à faire.

La ville a-t-elle les moyens de se l'offrir ?

Elle n'aura pas à dépenser un euro. Un tel édifice structurant doit être porté par TPM, le Département, la Région et l'Etat.

Votre programme ne comporte qu'un point ?

Tout le reste dépend de la construction du pont.

Ce n'est pas un peu court pour prétendre gérer une commune ?

Tout a déjà été lancé ! Elle peut se gérer en pilotage automatique. Je m'entourerai d'adjoints compétents et m'appuierai sur l'administration pour le suivi des dossiers.

Où vous situez-vous politiquement ?

Gaulliste social.

Votre liste est-elle bouclée ?

Aux trois quarts.

Quelle est sa couleur politique ?

Aucune. je demande seulement à mes colistiers de laisser leur carte à l'entrée.
source: Philippe Courtois - Var Matin - maville.com

...cordialement...Nicky...

Posté le 19/02/2008 à 14h15 par L'escagaïre

Un peu léger comme projet!

Rien d'autre???

Si c'est le cas, tu ferais mieux de rester à la maison, ça fera des économie de papier, donc d'arbre!!!

L'escagaïre

Posté le 21/02/2008 à 23h26 par Nicky

Gambi a écrit : Est ce qu'il existe un sondage sur les intentions de vote?

nouveau Sondage sur vos Intentions de Vote sur la première Page
cliquer ici

...cordialement...Nicky...

Posté le 21/02/2008 à 23h43 par tafadal

de toutes façons, ils ont tous les mêmes idées.. et surtout la même envie : se remplir les poches. Au fait, est-ce qu'il y en a un au chomage ?

tafadal

Posté le 22/02/2008 à 08h10 par Marie

bonjour à tous

ne pensez vous pas qu'il faudrait assister aux réunions publiques avant de porter un jugement sur les candidats
çà donne des idées sur le personnage et ses projets
je dis simplement bravo à la jeunesse et à ses idées qui sont proches de la réalité.......... pour notre ville

Posté le 24/02/2008 à 20h53 par philippe

Pont , tunel ou téléportation .....
N'y a t il pas des choses plus urgentes pour notre ville?!!!!

Posté le 25/02/2008 à 11h52 par leclown

mr capobianco va se faire détroner par casimir c'est grave il sont execo casimir pourra s'associer au deuxieme tours

Posté le 25/02/2008 à 15h44 par marc

qu il s associe avec Casimir ou Martinenq ... ca change pas grand chose !!!

Posté le 25/02/2008 à 16h34 par SPOT83500

Sans rentrer dans le débat, identitaire tes messages sur le forum de la Seyne.info sont aussi pertinents que ton orthographe est correct.

Posté le 25/02/2008 à 16h46 par Max le seynois

Des fois il faut mieux avoir seul un projet concret qui fasse avancer la Seyne, que plusieurs projets pour épater la galerie lors de promesses électorales.