Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 10/04/2008 à 20h58 par Placé Bo

Que pensez ou savez vous des Mourides
Quelles sont vos expériences avec les Mourides

merci pour vos témoignages

... Placébo

L'effet placebo
(du latin : « je plairai », sous-entendu : « à qui me demande de prescrire... »)

Posté le 11/04/2008 à 08h45 par déconator

Quel rapport avec la Seyne?

Signé: DECONATOR

Posté le 11/04/2008 à 12h23 par Placé Bo

déconator a écrit : Quel rapport avec la Seyne?

c'est un seynois qui le demande et c'est très important
merci

... Placébo

L'effet placebo
(du latin : « je plairai », sous-entendu : « à qui me demande de prescrire... »)

Posté le 11/04/2008 à 13h39 par Céline

le mouridisme est une fratrie sectaire - politique, mais je ne les connais pas personnellement

Posté le 11/04/2008 à 13h42 par déconator

Je ne sais rien de plus que ce que tu peux trouver sur gougleux.
J'en ai entendu parler il y a 2 ou 3 ans: c'est un confrérie musulmane mystique soufie du Sénégal..

Posté le 11/04/2008 à 15h27 par Mari83

bonjour voici ce que j'ai trouvé :

La confrérie des Mourides est une importante confrérie musulmane soufi dont les racines sont situées au Sénégal et en Gambie. Elle a pour ville sainte Touba, au centre du Sénégal, et fut fondée au début du XXe siècle par Cheikh Amadou Bamba.

Quelques leaders du mouridisme soufi sur un mur de DakarLa tradition mouride (ou mouridisme) est grandement marquée par la culture africaine et plus précisément wolof. L'importance donnée au travail par le mouridisme a permis à la confrérie de bien s'implanter économiquement en Afrique et également de bénéficier d'une large représentation dans les principales agglomérations en Europe et aux Etats-Unis. Aujourd'hui, presque chacune de ses grandes villes du Nord où s'est déployée l'immigration sénégalaise possède un Keur Serigne Touba (La demeure du Maître de Touba). C'est un siège pour la communauté qui accueille réunions et prières tout en servant aussi de résidence provisoire pour de nouveaux arrivants.

Le Magal est une fête qui coïncide chaque année avec la célébration du départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba du fait de l'autorité coloniale

Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.
[ Antoine de Saint-Exupéry

Posté le 11/04/2008 à 15h40 par Placé Bo

pensez vous que c'est intélligent de la part d'une femme européenne

de se marier avec un mouride
religieusement après quatre mois
et à la mairie après six mois

ou est-ce qu'il est possible qu'il y a quelque chose qui cloche là dedans

... Placébo

L'effet placebo

Posté le 11/04/2008 à 15h53 par déconator

Placébo, que ce qui se passe?
Tu as besoin d'aide?
Ta fille, ta cousine, ta soeur, un copine.... a un copain sénégalais qui veut l'épouser?

Les Mourides, c'est pas des méchants, vaut mieux se marier avec que choper un maire de gauche .
Blague à part:

Citation :pensez vous que c'est intélligent de la part d'une femme européenne

C'est pas intelligent de se marier pour qui que ce soit.

Posté le 11/04/2008 à 15h59 par Placé Bo

déconator a écrit : Tu as besoin d'aide?

parler pour ne rien dire à part une connerie m'avance en rien

... Placébo

L'effet placebo

Posté le 11/04/2008 à 16h07 par déconator

Désolé pour les conneries, c'est dans ma nature.
Mais on n'a pas les données du problème, donc difficile d'apporter de réponses.