Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 28/05/2008 à 00h29 par Nicky

Centres de loisirs :

La municipalité réussit à maintenir 950 places

Devant le mécontentement de certains parents,
les élus s'engagent à améliorer
le dispositif d'inscription

La municipalité comprend le mécontentement de certains parents le premier jour des inscriptions aux centres de loisirs Léo Lagrange et Jean-Jacques Rousseau, qui ont dû attendre pour finalement ne pas pouvoir inscrire dès aujourd'hui leurs enfants.

Rappelons que la nouvelle équipe municipale, lors de sa prise de fonction, a trouvé un budget insuffisant ne permettant l'ouverture que de six centres de loisirs.

Dans l'urgence, en un mois, elle a réussi à dégager des moyens budgétaires supplémentaires permettant à la Caisse des écoles d'ouvrir douze centres au total. Soit 950 places disponibles, permettant de maintenir le même nombre de places que l'an dernier.

Par ailleurs, la nouvelle municipalité a hérité du mode d'organisation de ses prédécesseurs, qui avait mis en place une inscription centre par centre.

Pour les prochaines inscriptions, la municipalité s'engage à étudier un nouveau dispositif centralisé évitant aux parents les désagréments qu'ils ont pu connaître.

En attendant, les parents qui n'ont pas pu s'inscrire peuvent le faire dans l'un des autres centres. Voir le calendrier ci-joint.

télécharger ce document en PDF - cliquez ici

...cordialement...Nicky...

Posté le 28/05/2008 à 10h06 par flo

bonjour
hier en finissant mon travail à 12h je suis allé inscrire mon fils au centre aéré derrida.il y avait au moins 20 personnes devant moi!!!!!
j'ai dù rester car on m'a prévenu que les places étaient très limitées.
je suis sortie à 16h!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
un seul ordi pour les inscriptions(maternelle et primaire)
il faut saluer l'équipe toujours souriante de derrida qui nous a distribué des chips de l eau et du café.
heureusement que mon patron est très compréhensif....mais il faut revoir ce système d'inscription pour les parents qui travaillent....et qui ont absoluement besoin d'une place au centre pour juillet et aout.
il faut ouvrir des centres !!!!!et que l on ne me dise pas qu'il n'y a pas d'argent.....que c est la faute à l'ancien maire....c'est l'excuse facile.....le nouveau maire nous augmente les impots fonciers et habitation, c'est une honte!!!!il y a pourtant beaucoup plus de logements à la seyne donc beaucoup plus de taxes foncieres et plus de taxes d'habitations qui rentrent dans les caisses.
je songe de plus en plus à partir de la seyne pour une commune limitrophe.