Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 08/07/2008 à 20h32 par GAMBISTORTI
Et ça continue!!!!!!!!!! Allez donc vous promener sur cette promenade merveilleuse qui va des Sablettes au musée Balaguier et je vous souhaite bon courage.
C'est une file continue de véhicules de pêcheurs qu'il vous faudra affronter pour passer en toute sécurité. Grave pour les promeneurs, les mamans avec des poussettes et le handicapés en fauteuils. Alors, faudra t-il un grave accident pour que celà cesse enfin ?
Mais, que fait la police ?????????
Posté le 08/07/2008 à 20h59 par polo
bonsoir a tous . un petit mot sur l etat du parking martini soit disant en travaux depuis des mois ,?????
que pensez vous des barrieres et de tout l attirail en plastique qui ornent l interieur du parking en arrivant ... que doivent penser les estivants qui rentrent dans cette ruine et qui paient chers en plus le stationnement quand ils doivent passer sur le toit pour redescendre au rdc pour acceder a la sortie....... un vrai BRIC A BRAC .... QUELLE HONTE ....
que fait la direction a part passer des longue heures assis dans d elegants bureaux... a temps perdu le responsable devrait se rendre parking place d armes et voir la difference . voila un parking bien gere....
usagers seynois et autres ,merci de me donner votre avis
je pense serieusement que nous avons a faire a des gens incompetents voila le mot de la fin
quand va on arreter de se moquer des usagers ...avec arrogance de plus.....
Posté le 08/07/2008 à 21h09 par GAMBISTORTI
D'accord avec toi mais moi, je veux me promener tranquille sur le trottoir de la corniche en fauteuil et je suis obligé de rouler SUR LA CHAUSSEE.
Posté le 09/07/2008 à 00h46 par anonyma83
Bonsoir, et oui l'éternel probléme de la corniche et de son stationnement anarchique !! LE GROS POINT NOIR pour les piétons qui doivent à leurs risques et périls affronter la réalité de conducteurs peu scrupuleux et "JE M'ENFOUTISTES" DU CODE DE LA ROUTE qui se garent sans se soucier des piétons!!!
Nos cher(e)s élu(e)s ne dolivent pas se promener dans ce secteur pour constater ce manque de civisme où bien ils ne veulent pas se mettre à dos de futurs électeurs ??? Ceci étant mon Cher"Gambi-storti" je suis entiérement solidaire et me rallie à votre mécontentement mais combien sommes nous à le revendiquer?? comme vous le disiez faudra t'il attendre L'ACCIDENT FATAL pour que la police intervienne ?? INVITONS par courrier les différents responsables locaux (élus,DDE, et police) pour aller sur le terrain et trouver des solutions adéquates !!
Anonyma
Posté le 09/07/2008 à 09h49 par GAMBISTORTI
Et si on organisait une marche (ou roulade) sur la chaussée avec fauteuils roulants, poussettes etc ????????
La circulation serait vite arrêtée et la police prendrait enfin des mesures.
Je crois d'ailleurs que dans le code de la route il est bien spécifié qu'on ne doit pas stationner sur les trottoirs.
Posté le 09/07/2008 à 11h38 par Asiaphile
Bonjour,
Peut-être que ton "coup de gueule", aurait-il été mieux placé dans la rubrique "à L'attention de Mr. Le Maire"
![]()
Je suis 100% d'accord avec toi Gambi, qu'ils allignent leurs canne à pêche (parfois 3 ou 4 par personnes), sur la digue, c'est déjà dangeureux, si jamais j'ai le malheur de m'y prendre le pieds, attention à leur réaction !
Mais qu'en plus, ils se gare en plein milieu du trottoir,
ce qui empêche les piétons d'y marcher , c'est un manque d'éducation, et c'est bien le problème à la Seyne !
Que dire aussi, de ces familles après Ballaguier, qui organisent des Barbecue ou des feu de bois, pour griller leurs repas, qui dégaent parfois une telle fumée que l'on ne voit plus le bord de la route !!!
![]()
C'est vrai que plus il y en a qui pêche et qui se garent sur le trottoir, plus les autres se disent pourquoi pas moi ? Et surtout que plus il y a de monde à pêcher plus cela attire les autres pêcheurs qui croient que les poissons doivent être abondants !
Ils faut croire que la mairie attends qu'il y ait un accident pour faire respecter la loi !
![]()
Je sais ce que je sais, c'est à dire euh ?
Pas grand chose.
Posté le 09/07/2008 à 18h38 par Anas
La Seyne me fait pensé a des ruelles d'Amérique du sud ou les trottoires aux allures diformes sont trop petit pour s'y promené!
Ils sont méme dangereux!!!
Impossible d'y mettre une pousette....!
Trop risqué pour les enfants...!
ça remonte a quand les dérnier travaux des trottoires de la seynejoles??!!
Les seynois on méme adapté une certaine façon de marché; une allure rapide, un pied sur la route, un pied sur le trottoire....Pas le temps de ce promener dans la seyne ni de regarder les boutiques. Nous ne faisont que passé dans la seyne en rasant les vitrines et les murs!
Moi je marche sur la route et quand une voiture arrive je me met sur un bout detrottoire...et vous?
Si les rues étaient piétonne dans le centre il serait possible de profité enfin de notre ville et par la méme ocasion de la faire découvrire aux d'autres...ça serait bien que la seyne centre soit sans bruit de voitures, sans peur d'accidents et moins de stress....POURQUOI IL N'Y A QU'A LA SEYNE SUR MER QUE LES RUES NE SONT PAS PIETONNES?????!!!!!!
QUE PEUT ONT FAIRE....?
Anas
Posté le 09/07/2008 à 19h00 par GAMBISTORTI
Pour revenir sur les pêcheurs, savent t-ils au moins que la hauteur des eaux, face à la biologie ne dépasse la hauteur de
cm.
Au bord et longeant la route, des Tamaris au Sablettes, Michel Pacha avait fait draguer sur une profondeur de 2 m environ afin de permettre aux bâteaux à vapeur d'y passer.
Je connais trés bien ce coin car il était le paradis des chercheurs de praires. A présent il doit y en avoir encore mais plus personne ne les cherche.
On y trouvait aussi des nacres.
Pour ramasser les praires (en abondance) il suffisait de "chasper" (fouiller) avec le doigts, ce qui occasionnait hélas pas mal de piqûres d'oursins.
Posté le 11/07/2008 à 21h26 par Nicky

Message déplacé vers -> "@ l'attention de M. le Maire"
...cordialement...Nicky...
Posté le 12/07/2008 à 10h40 par GAMBISTORTI
Les photos font foi. Merci Nicky.